Jeux d'entreprise de la société générale : CITIZEN ACT

Avec CITIZEN ACT Société Générale met au défi les étudiants d’Inventer la Banque de demain

Publié le 22 octobre 2009
Jeux d'entreprise de la société générale : CITIZEN ACT

Depuis le 9 octobre 2009, les étudiants d’écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités peuvent découvrir la 4ème édition de CITIZEN ACT, le Business Game* RSE - Responsabilité Sociale et Environnementale - de Société Générale, et peuvent s’inscrire sur www.citizenact.com.

L’objectif ? Développer des projets et ” Inventer la Banque de demain ” et pourquoi pas les concrétiser.

Après avoir mobilisé plus de 600 étudiants d’une trentaine de pays différents (Etats-Unis, Chine, Brésil…) sur cinq continents en 2008, cette quatrième édition de CITIZEN ACT s’ouvre à de nouveaux pays comme le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Ce Business Game, récemment distingué par la fondation EFMD**, propose aux étudiants de mettre en place un projet RSE pour inventer la Banque de demain. Le principe ? Allier créativité et pragmatisme : au-delà du simple Business Game, CITIZEN ACT est un véritable incubateur d’idées qui a permis de lancer des programmes de Cartes Co-Brandées, d’Eco-crédit, ou encore de créer une fondation pour les jeunes défavorisés.

 

Le jeu se déroulera en plusieurs étapes :

 

  • 9 octobre - 6 décembre : inscription des pré-projets sur www.citizenact.com
  • Janvier 2010 : sélection de 55 projets
  • 18 février : rencontre au siège à La Défense des équipes et de leurs coachs
  • 18 février - 14 mars : finalisation des projets via l’animation d’un wikiblog
  • 15 avril : finale devant un jury composé de managers de Société Générale et présidé par Anne Marion-Bouchacourt, DRH du Groupe.

 

* Jeu d’entreprise

** CITIZEN ACT a obtenu en juillet 2009 l’ accréditation CEL “Technology Enhanced Learning” décernée par la fondation EFMD (European Foundation for Management Development). Le CEL atteste officiellement que CITIZEN ACT est un programme international qui allie le monde éducatif et l’univers professionnel et procure une expérience éducative riche et innovante aux étudiants qui y participent. Société Générale est la première banque à obtenir ce label.


FERMER