Konrad Szafnicki est nommé Directeur du campus CentraleSupélec de Metz

Le 1er avril 2015, M. Konrad Szafnicki a pris la direction du campus de Metz de CentraleSupélec

Publié le 13 avril 2015
Konrad Szafnicki est nommé Directeur du campus CentraleSupélec de Metz

Ingénieur (INP Grenoble 1985), Konrad Szafnicki est également titulaire d'un DEA (effectué en Allemagne, obtenu en 1988) et d'un Doctorat européen (effectué entre la France et l'Espagne, obtenu en 1991) en « Automatique et traitement du signal » de l'Institut national polytechnique de Grenoble. En 2006, il a reçu l'Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en « Sciences de la vie, de l'environnement, univers » à l'Université Jean Monnet (Saint-Etienne) et l'Ecole des Mines de Saint-Etienne.

Dernièrement Chargé de mission "Promotion à l'international" auprès de la Conférence des Grandes Ecoles, Konrad Szafnicki a occupé précédemment le poste de Directeur de l'Enseignement et de la Recherche du Groupe EFREI, d'Adjoint au Directeur puis de Directeur des formations de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint Etienne, au sein de laquelle il a également été Chargé de recherche et Maître de recherche. Il a également accompagné le développement d'une startup aixoise dans le domaine des énergies renouvelables, sous le patronage du business angel Marc Lassus.

Fort de nombreuses expériences de chercheur et d'enseignant, en France comme à l'étranger, aux Etats-Unis, en Espagne et en Allemagne, Konrad Szafnicki est passionné par la pédagogie, la conduite et de la coordination de l'enseignement scientifique et de projets de recherche, l'internationalisation des cursus et l'innovation pédagogique.

En qualité de Directeur du campus de Metz, l'un des 4 campus de CentraleSupélec avec ceux de Châtenay-Malabry et de Gif-sur-Yvette en banlieue parisienne et celui de Rennes, Konrad Szafnicki est désormais membre du Comité de Direction du Grand Etablissement.


Il succède à M. Serge Perrine, directeur depuis 2010, qui a repris une activité de recherche en mathématiques.

« Je suis heureux et fier d'intégrer un projet aussi audacieux et motivant que celui de CentraleSupélec, dans le cadre d'une marque connue et reconnue, sur un Campus à forts atouts et potentialités ; humains, en enseignement et en recherche, intégré dans un tissu local dynamique et attractif. Nous avons tout pour réussir, en particulier à l'international, dans le numérique et - last but not least - dans l'innovation, la valorisation et la promotion de l'entrepreneuriat » commente Konrad Szafnicki


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER