KPMG s'associe à la Chaire « Mutations de l'action publique et du droit public » de Sciences Po

KPMG et Sciences Po signent une convention de partenariat de 3 ans pour contribuer au développement des activités de la Chaire « Mutations de l’action publique et du droit public » dirigée par le Professeur Jean-Bernard Auby.

Publié le 12 juillet 2013

La chaire consacrée aux « Mutations du droit public et de l’action publique » (« Chaire MADP »), a pour objectif d’apporter une contribution à la réflexion sur les instruments juridiques de la modernisation de l’Etat, de concourir à l’animation du débat national et international sur ces questions dans une perspective pluridisciplinaire et comparatiste et de produire des outils de réflexion, d’analyse et de mise en œuvre adaptés aux nouveaux enjeux de l’action publique.
 
 
En s’associant à cette chaire, KPMG poursuit son engagement aux côtés de Sciences Po pour développer un programme de travail portant tout particulièrement sur l'action publique locale et la réforme territoriale.
 
« KPMG a à cœur depuis de nombreuses années de soutenir la modernisation de l’action publique en s’associant à son évolution. C’est en participant à des travaux de recherche, tels que ceux de la Chaire MADP de Sciences Po, que le cabinet contribue à la réflexion en faveur d’unservice public plus efficace et plus simple», déclare Jacky Lintignat, Directeur Général de KPMG.
 
« Compte tenu de l’ancienneté et de l’ampleur de son engagement en faveur de la modernisation de l’action publique, KPMG est un partenaire idéal pour la Chaire. D’autant plus que notre partenariat porte spécialement sur l’amélioration de l’action publique locale, qui est à la fois au cœur de l’expertise de KPMG et au cœur des préoccupations de la Chaire depuis son origine », déclare Jean-Bernard Auby, directeur de la Chaire.
 
Sciences Po et KPMG saluent avec cette signature le renforcement de leur partenariat et leur engagement réciproque en faveur du développement des activités de recherche. Ce nouveau partenariat s’ajoute aux initiatives en cours entre KPMG et Sciences Po en faveur de l’égalité des chances dans l’éducation, à travers le Programme Conventions Education Prioritaire de Sciences Po.

 
A propos du titulaire de la Chaire
 
Agrégé de droit public, docteur en droit, Jean-Bernard Auby dirige depuis 2006 la Chaire «Mutations de l'Action Publique et du Droit Public» de Sciences Po. Jean-Bernard Auby a été successivement doyen de la faculté de droit de l'université Paris XII (1989-1993) puis professeur de droit public à l'Université Paris II-Assas (1994-2006). Il a par ailleurs été directeur adjoint de l'Institut de droit européen et comparé de l'Université d'Oxford de 1998 à 2000 et professeur invité à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone (2006), à l'Université de Rome-La Sapienza (2007), à l'University of Pennsylvania (2009), à l’Académie Européenne de Droit Public (Athènes, 2009), à l’Université Bocconi de Milan (2009) et à l’Université Tsinghua de Pekin (2010).
Président d'honneur de l'Association Française de Droit des Collectivités Locales (AFDCL), Jean-Bernard Auby est par ailleurs directeur du Juris-Classeur Administratif (Editions Lexis Nexis), directeur de la revue Droit Administratif (Editions Lexis Nexis) et directeur de la collection «Droit Administratif/ Administrative Law» aux Editions Bruylant.
 
Correspondant de la Chaire chez KPMG
 
Françoise Larpin, Associée, Directrice Nationale Secteur Public Local, sera en charge de la collaboration et des échanges avec les animateurs de la Chaire. Elle contribuera, pour le compte de KPMG, à la définition des projets et des actions communs : contribution à la définition d’un programme de travail, participation à des manifestations en lien avec les travaux de la Chaire.
 


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.