L'Ecole Centrale en Inde à Mahindra


Mahindra Ecole Centrale ouvrira le lundi 4 août prochain à Hyderabad, capitale de l’Etat de Télangana, en Inde.
L'Ecole Centrale en Inde à Mahindra

La signature de l'accord final donnant création à la nouvelle institution d'enseignement supérieur dans le domaine des sciences et la recherche a eu lieu au mois de juin dernier.

Les étudiants (plus de 200 pour la première promotion) seront formés aux Sciences de l'Ingénieur, Business, Économie, Management et Sciences Humaines et Sociales. Les 3 premières années seront communes aux élèves, leur donnant de fortes bases partagées. Une spécialité sera ensuite développée sur ces bases dans 4 domaines : Mechanical Engineering, Computer Science Engineering, Electrical Engineering, Civil Engineering. D'autres voies pourront être ouvertes telles que Matériaux, Procédés.

La pédagogie s'inspirera de celle utilisée à l'École Centrale Paris avec des cours orientés systèmes, des activités dédiées au développement de compétences telles que le leadership, la créativité, le travail en équipe... et une forte ouverture sur le monde de l'entreprise et l'international via des échanges d'étudiants, des stages et la participation de professionnels et de professeurs internationaux.

Mahindra École Centrale s'appuiera sur un corps professoral indien (20 professeurs ont été recrutés) et international (dont plusieurs professeurs de l'École Centrale Paris) dont l'excellence académique est en phase avec les grands enjeux du XXIe siècle dans le but de former des étudiants qui deviendront les experts de leurs disciplines.

L'approche multidisciplinaire de l'institution est la garantie d'un programme éducatif résolument moderne. À travers lui les étudiants développeront des compétences d'adaptation au changement, de maîtrise de la complexité des organisations et de compréhension des nouvelles technologies.

L'ouverture de Mahindra Ecole Centrale s'intègre à la stratégie de développement à l'international de l'Ecole Centrale Paris. Elle s'ajoutera à l'Ecole Centrale de Pékin, ouverte en 2005, et à l'Ecole Centrale Casablanca qui sera inaugurée à la rentrée 2015.

En savoir plus Publié le 21 juillet 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Grandes ecoles

Grandes ecoles

retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER