L'École des Ponts ParisTech signe un accord de partenariat avec l'université américaine Georgia Tech

Cet accord entre l'École des Ponts Paris Tech et Georgia Institute of Technology concerne à la fois la recherche et l'enseignement.

Publié le 30 novembre 2012
L'École des Ponts ParisTech signe un accord de partenariat  avec l'université américaine Georgia Tech

Reconnues au niveau international pour la qualité de leur recherche, les 2 institutions pourront développer des projets communs. Le partenariat a pour objectif également de favoriser la mobilité des chercheurs, des doctorants ainsi que des élèves dans le cadre de stages et de séjours pédagogiques.

 

Dès 2013, des  élèves de 1e année du cursus ingénieur iront effectuer un stage scientifique de 4 mois. L'École des Ponts ParisTech doit accueillir de son côté des élèves américains au sein du Laboratoire Navier (dédié à la mécanique, physique des matériaux et des structures, géotechnique) pour des stages de quelques mois.

 

Pour l'École des Ponts ParisTech, ce partenariat s'inscrit pleinement dans le cadre de sa politique de développement qui privilégie des liens institutionnels forts avec les partenaires internationaux les plus prestigieux.

Au total actuellement, l'École compte 32 accords de double diplôme avec des universités de 22 pays, 34 accords ERASMUS et de nombreux accords de coopération avec notamment l'Université de Californie-Berkeley.


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER