L'ESSEC Business School et EY signent un partenariat sur le handicap

EY et l’ESSEC s’engagent à faciliter le parcours des étudiants en situation de handicap, par l’accessibilité des locaux, des cours, du matériel pédagogique numérique, des concours, et avec le soutien de professeurs et d’équipes pédagogiques.

Publié le 11 avril 2014
L'ESSEC Business School et    EY signent un partenariat sur le handicap

ESSEC Business School signe une convention de partenariat avec EY (ex-Ernst & Young) dans le cadre du développement de sa mission handicap « Handi-Capacités ». EY souhaite apporter son soutien à la mission de l'ESSEC notamment pour développer les mesures de sensibilisation, d'accessibilité et d'accueil des étudiants en situation de handicap, en conformité avec les valeurs et les engagements qui rassemblent les deux partenaires.

Un engagement fort

EY et l'ESSEC s'engagent à faciliter le parcours des étudiants en situation de handicap, par l'accessibilité des locaux, des cours, du matériel pédagogique numérique, des concours, et avec le soutien de professeurs et d'équipes pédagogiques.

Les objectifs du partenariat

  • Développer l'accessibilité au savoir (« Plan Développement »), afin de garantir des conditions d'études optimales aux étudiants en situation de handicap admis et inscrits dans les programmes de formation initiale du Groupe ESSEC
  • Sensibiliser les étudiants du groupe ESSEC en formation initiale à l'intégration professionnelle des personnes handicapées (« Plan Sensibilisation »)
  • Faciliter et accompagner l'insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap, notamment par le biais d'offres de stages au sein de l'entreprise.
La Mission Handi-Capacités de l'ESSEC
En 2008, l'ESSEC a créé une mission destinée à sensibiliser les étudiants et participants à ses différents programmes de formation sur l'intégration des personnes handicapées, développer l'accessibilité de ses campus et des activités qui s'y déroulent aux personnes en situation de handicap, accueillir les professeurs, collaborateurs et étudiants handicapés qui travaillent et étudient au sein du groupe ESSEC.

Agnès Kerecki, co-fondatrice de la Mission Handi-Capacités de l'ESSEC a expliqué : « Le soutien d'EY pour accompagner l'ESSEC dans ses actions handicap constitue une réelle valeur ajoutée et ce d'autant plus que nous partageons le même état d'esprit tant pour accueillir de façon personnalisée les personnes handicapées et développer notre accessibilité que pour sensibiliser les futurs managers à ces sujets. »
EY : une politique handicap engagée

« Notre expérience en matière de recrutement de personnes en situation de handicap remonte à 2009. Avec quelques années de recul, nous sommes aujourd'hui convaincus que nous avons un rôle à jouer dans l'accès aux études des jeunes en situation de handicap. Ce partenariat avec l'Essec constitue une opportunité unique pour nous de leur expliquer que les entreprises disposent de missions handicap capables de de faciliter leur entrée dans le monde professionnel. Nous souhaitons faire de ce partenariat un motif de sensibilisation à la question de la nécessaire intégration des personnes handicapées dans le monde du travail», a déclaré Serge Pottiez, associé, responsable des actions Diversité d'EY.


FERMER