La communauté des grandes écoles s'agrandit

La Conférence des grandes écoles intègre 3 nouveaux membres en son sein

Publié le 15 avril 2015

Le conseil d'administration de la Conférence des grandes écoles (CGE), réuni le mercredi 8 avril, a validé l'adhésion de 3 nouveaux membres à la Conférence. A cette occasion, la CGE réaffirme l'attractivité de son label d'excellence et la diversité des écoles qu'elle représente.

Mercredi 8 avril, le conseil d'administration de la CGE a validé l'adhésion au collège « écoles » des établissements suivants :

  • École Nationale Supérieure d'Architecture (ENSA) de Paris-Belleville
  • Grenoble INP - École des systèmes avancés et des réseaux (ESISAR)
  • Sciences Po Lyon

Promouvant en permanence la diversité et l'excellence de l'enseignement supérieur comme condition de sa performance, la CGE se réjouit d'intégrer ces trois nouvelles écoles en son sein.

La Conférence regroupe aujourd'hui 216 écoles publiques ou privées, de toutes tailles, de tous statuts et de toutes spécialités (écoles de management, écoles d'ingénieur, écoles d'architecture, écoles d'art, etc), et s'affirme comme une composante essentielle de la diversité du système d'enseignement supérieur français.

Ces nouvelles adhésions confirment l'attractivité et la force du label CGE. Garante de l'excellence de ses établissements membres, la Conférence sélectionne ses adhérents sur des critères portant à la fois sur la structure, les modalités de recrutement, la politique internationale, les approches pédagogiques, les liens avec l'entreprise et avec la recherche, l'accompagnement des étudiants ou encore l'insertion professionnelle des diplômés.


FERMER