La Fondation de l'École polytechnique encourage la mixité et l'internationalisation

une bourse spécifique de 35.000 euros à destination d’une jeune fille d’origine étrangère intégrant l’École polytechnique

Publié le 25 février 2013
La Fondation de l'École polytechnique encourage la mixité et l'internationalisation

Alors que Polytechnique a célébré l’année dernière le quarantième anniversaire de l’entrée des femmes à l’École, la Fondation de l’X continue de se mobiliser afin de promouvoir la mixité et la diversité au sein de l’établissement. A travers la Campagne de levée de fonds pour l’École polytechnique, la Fondation sollicite la communauté polytechnicienne féminine, en vue de financer une bourse spécifique de 35.000 euros à destination d’une jeune fille d’origine étrangère intégrant l’École polytechnique. L’objectif est de permettre chaque année à une nouvelle élève internationale de bénéficier d’une telle bourse. Une première cérémonie de remise est prévue pour la rentrée 2013.

Le lancement de cette bourse s’inscrit dans la continuité des actions déjà menées par la Fondation de l’X pour favoriser l’accueil des élèves internationaux. Avec l’appui et le soutien financier des élèves français, des anciens élèves et des Grands Donateurs de la campagne de levée de fonds, la Fondation remet aujourd’hui des bourses à la majorité des élèves internationaux. Toutes ces bourses sont remises sur critères d’excellence académique et certaines peuvent, en outre, comporter un critère d’origine géographique. Ces bourses permettent de couvrir les frais de scolarité et de verser aux élèves étrangers une allocation équivalente au solde que reçoivent les élèves français.


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER