Lancement du Prix Trajectoires HEC Au Féminin 2014

Pour la 8ème année, HEC Au Féminin distingue cinq parcours remarquables de femmes dans le monde du travail.

Publié le 04 avril 2014
Lancement du Prix Trajectoires HEC Au Féminin 2014

Le prix 2014 sera remis le 20 mai lors d'une soirée présentant le parcours des nominées. Les résultats de la première étude présentant les parcours croisés de femmes et d'hommes de 4 promotions HEC seront dévoilés lors de la remise des prix, afin de mieux comprendre l'impact des événements personnels et professionnels sur les carrières de ces 4 générations.

Le Prix Trajectoires HEC Au Féminin, créé en 2007, a pour vocation de mettre en lumière les parcours des femmes HEC. Au delà d'un modèle unique de réussite, il vise à éclairer la diversité des voies de succès des femmes, au sein d'entreprises, grandes ou petites, du secteur privé ou public, dans l'entrepreneuriat ou dans la gestion plus classique.


Depuis 2010, le prix Jeune Pousse récompense spécifiquement une jeune femme récemment diplômée présentant une trajectoire particulièrement prometteuse.

Les 4 nominées du Prix Trajectoires sont :


- Marie-Anne Aymerich, Senior Vice President Oral Care, Groupe Unilever
- Hélène Bourbouloux, Associée fondatrice de FHB ( société d'administrateur judiciaire)
- Marie-Ange Debon, Directrice Générale Adjointe en charge de l'international, Suez Environnement
- Catherine Vautrin, PDG de Cerruti

Les 3 nominées Jeune Pousse sont :


- Claire Calméjane, Responsable du digital delivery, banque Lloyd
- Pauline Laigneau, Associée fondatrice, DG et directrice marketing de Gemmyo
- Karine Rouge, Directeur du Pôle Tertiaire, membre du Comité de Direction, Ocea Smart Building (Groupe Suez Environnement)
La communauté HEC élira la Jeune Pousse par un vote en ligne.

Présentation de la première étude « Que sont-ils devenus » autour des trajectoires de 4 promotions HEC

Cette année, la remise du Prix Trajectoires sera l'occasion de présenter une étude qui compare les trajectoires professionnelles de 4 générations de diplômés HEC, hommes et femmes : les promotions 1978,1988, 1998 et 2008. Cette étude vise à mesurer l'impact des événements personnels / familiaux (carrière du conjoint, naissance d'enfants...) sur les trajectoires professionnelles, à long terme, ainsi que l'effet des dispositifs d'accompagnement de carrière (formations, mentorat...).


L'étude est placée sous la direction scientifique de Jacqueline Laufer, Professeur Honoraire à HEC, co-directeur du Mage - CNRS (réseau européen de chercheurs ayant pour champ d'étude les questions de genre et du marché du travail), membre du Comité de Rédaction de la revue « Travail, Genre et Société » (éditions L'Harmattan), membre de la HALDE.


Les résultats seront présentés le 20 mai au cours d'une table ronde lors de la remise des prix, animée par le journaliste Alexandre Ifi avec les intervenants suivants :


• Jacqueline Laufer
• Brigitte Grésy Inspectrice générale des affaires sociales
• Les 3 entreprises sponsors du prix : Allianz, le Boston Consulting Group, KPMG.

Les sponsors officiels du Prix Trajectoires 2014

• Le groupe d'assurance Allianz,
• Le Boston Consulting Group
• Le cabinet de conseil KPMG.

Le sponsor du prix Jeune Pousse : TO DO TODAY, conciergerie pour les entreprises et les particuliers, créée par Stéphanie Cardot, nominée du Prix Trajectoires HEC au Féminin en 2009 (www.todotoday.fr).


FERMER