Les écoles du Réseau GES recrutent jusqu'en septembre

Les concours d'entrée et autres tests d'admission se poursuivent donc en septembre

Publié le 21 mai 2015
Les écoles du Réseau GES recrutent jusqu'en septembre

6 écoles du Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (GES) poursuivent leur recrutement en septembre, en proposant aux candidats des dates de concours ou de tests d'admission (selon) jusqu'au 26 septembre (attention, certaines années et spécialisations risquent d'être déjà complètes avant cette échéance). Sont concernées les écoles suivantes :

  • Le Pôle Paris Alternance (PPA), grande école de commerce n°1 de l'alternance en France de Bac à Bac+5 ;
  • L'Ecole Internationale de Marketing du Luxe de Paris (EIML Paris), la grande école dédiée au secteur du luxe de Bac à Bac+5 ;
  • L'Ecole Supérieure de Génie Informatique (ESGI), grande école d'informatique n°1 en alternance de Bac à Bac+5 ;
  • L'Institut de Création et d'Animation Numériques (ICAN), la grande école des jeux vidéo, de l'animation 3D et de la création web de Bac à Bac+5 ;
  • L'ECITV, la grande école spécialisée dans le web, le digital et l'audiovisuel en alternance de Bac à Bac+5.


Ces dates tardives remplissent un triple objectif et concernent des étudiants aux situations très différentes :

  • Elles permettent premièrement aux étudiants ayant eu leurs résultats tardivement de pouvoir poursuivre leurs études sans forcément avoir à perdre 6 mois à un an pour attendre la prochaine rentrée: certains étudiants en licence professionnelle ayant des soutenances de mémoire tardives, certains étudiants qui étaient en situation de rattrapage, etc.

  • Elles permettent également aux étudiants qui étaient jusqu'alors indécis et qui ont eu besoin de murir leur réflexion en multipliant les recherches de pouvoir aller au bout de leur décision (si tant est qu'il reste de la place dans les sections souhaitées): une décision aussi murement réfléchi ne peut être que respectée ;

  • Enfin, elle permet à certaines personnes de pouvoir concrétiser un projet construit au cours de l'été: en effet, certains jeunes diplômés tout droit sorti de bachelor qui se sont confrontés au monde du travail et à la difficulté d'en trouver, certains professionnels souhaitant reprendre leurs études pour se doter d'une double compétence, certains étudiants qui ont pu trouver un financement au cours de la période estivale, sont autant de situation qui trouvent leur réponse dans ces sessions tardives de recrutement.


Les concours d'entrée et autres tests d'admission se poursuivent donc en septembre aux dates suivantes :


- PPA : Samedi 12 et jeudi 24 septembre ;
- EIML Paris: jeudi 10 et samedi 26 septembre ;
- ESGI: samedi 12 et 26 septembre ;
- ICAN: mercredi 9 et samedi 19 septembre ;
- ECITV : jeudi 17 et samedi 26 septembre.

Zoom sur le Réseau GES...

Le Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées (Réseau GES) est constitué de 6 établissements d'enseignement supérieur indépendants. Il a pour ambition de proposer aux étudiants des cursus Bac à Bac+5 professionnalisants et de faciliter les passerelles entre les formations. Créé il y a environ 30 ans, ce réseau permet des synergies pédagogiques, matérielles (locaux, outils pédagogiques), humaines, dans les relations internationales, les relations entreprises, et la vie associative. Avec près de 4800 étudiants en formation, le Réseau GES constitue aujourd'hui un des plus grands réseaux d'enseignement supérieur en France.


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER