Onet Technologies et l'École polytechnique formalisent leurs axes de collaboration

apporter une réponse à ses besoins en recrutement d’ingénieurs de haut niveau

Publié le 13 octobre 2014

Lundi 13 octobre, l'École polytechnique, représentée par son Directeur Général, Yves Demay, a signé un protocole d'accord avec Onet Technologies, représenté par Denis Gasquet, Président du Directoire d'Onet et Président d'Onet Technologies.

Cette collaboration s'inscrit dans la politique de développement de l'École polytechnique qui renforce ses partenariats avec des entreprises innovantes. Les polytechniciens accueillis par Onet Technologies bénéficieront d'une véritable immersion dans les métiers du nucléaire. Cet accord permettra également à Onet Technologies de renforcer sa présence auprès des élèves en vue d'apporter une réponse à ses besoins en recrutement d'ingénieurs de haut niveau.

L'accord signé formalise la collaboration des deux partenaires, notamment dans les domaines du recrutement (stages et embauches) en France et à l'international, de la recherche et développement, et de l'expertise technique.

Plusieurs secteurs d'expertise énergétique seront proposés aux élèves, notamment la sûreté portant sur des problématiques telles que l'extension de durée de vie des centrales, la prévention de l'endommagement des équipements nucléaires sous-pression, la conception des nouveaux matériels ainsi que l'amélioration des composants.

L'accord est conclu pour une durée de trois ans et prévoit un soutien financier apporté par Onet Technologies.


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.