Pierre Loonis est nommé Directeur du Développement de Supélec et de l'Ecole Centrale Paris

Pierre Loonis rejoindra Supélec comme Directeur du Développement de Supélec et de Centrale Paris, amenées à devenir prochainement CentraleSupélec.

Publié le 27 mai 2014
Pierre Loonis est nommé Directeur du Développement de Supélec et de l'Ecole Centrale Paris

Pierre Loonis occupait depuis 2010 le poste de Directeur Général de l'ESIEE à Amiens.

Il succède d'une part à M. Gilles Gleyze (Centrale Paris) qui occupe les fonctions Directeur de l'Executive Education de Centrale Paris et de Supélec et qui pilote également la création de l'Ecole Centrale Casablanca au Maroc. Pierre Loonis reprend d'autre part une partie des fonctions de Gilles Fleury (Supélec), nommé en mars dernier Directeur de l'Ecole Centrale de Pékin (Chine).

A ce titre, il supervisera les activités de développement des deux écoles, qui englobent respectivement :

  • A Supélec : les relations industrielles, le mécénat, et le partenariat entreprise ;
  • A Centrale Paris : le partenariat entreprise, le mécénat à travers la Fondation Centrale Paris, le développement des activités des chaires et de la recherche partenariale, et l'incubateur d'entreprise.

Sous la direction de M. Loonis, à l'image de la formation continue, l'ensemble des missions citées plus haut sont appelées à devenir communes au futur grand établissement CentraleSupélec.


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER