Raid Centrale Paris : cap sur la Suisse

Première édition à l'international

Publié le 25 avril 2014
Raid Centrale Paris : cap sur la Suisse

La XVIème édition du Raid Centrale Paris aura lieu en Suisse du 27 avril au 2 mai 2014

Un évènement sportif de haut niveau

Le 27 avril prochain, 220 concurrents, regroupés par équipes mixtes de 4, s'élanceront de Château-d'Oex pour un raid multisports itinérant de 5 jours, sur près de 250 km et 8000 m de dénivelé positif, qui les mènera jusqu'à Sarnen. Ils alterneront trail, VTT, et autres "actifuns" telles que l'escalade, le biathlon ou encore le rafting.

La relation étudiants/entreprises au coeur de la course

Les concurrents de l'épreuve sont issus pour 1/3 d'entreprises et pour les 2/3 restant de différentes grandes écoles et universités : c'est ce qui fait du Raid Centrale Paris un évènement original et unique. La course constitue une occasion de faire se rencontrer étudiants et entreprises dans un cadre inédit et exceptionnel. Ensemble dans l'effort, ils partagent les mêmes valeurs et dépassent leurs limites. Cette année, 20 entreprises seront présentes sur le Raid.


Le premier raid étudiant français à l'international

Ce départ en Suisse constitue un défi historique pour l'organisation constituée de 90 étudiants de la prestigieuse école d'ingénieurs Centrale Paris.Cette XVIème édition du Raid Centrale Paris entrera dans l'histoire comme le premier raid étudiant français à partir à l'étranger. La région traversée est de plus mise en valeur par l'itinéraire, et permet au concurrents de parcourir les plus beaux paysages de la région.




Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER