Salon Spécial Grandes Ecoles de commerce et d’ingénieurs

du 11 au 13 Décembre 2009 Paris Espace Champerret

Publié le 25 novembre 2009
Salon Spécial Grandes Ecoles de commerce et d’ingénieurs

Pour sa 21ème édition, le Salon Spécial Grandes Ecoles de commerce et d’ingénieurs proposera à ses visiteurs le choix le plus large et le plus représentatif
de l’offre de formation des grandes écoles françaises.


5 pôles pour mieux se repérer :

  • management,
  • commerce-gestion,
  • ingénieurs,
  • entreprise
  • prépas

 

Cette organisation permettra aux étudiants, aux lycéens, ainsi qu’à leurs parents de se renseigner auprès de responsables de formations et d’étudiants des 200 grandes écoles présentes.


Mais aussi DES CONFERENCES EXCEPTIONNELLES en association avec le Service des Concours des Ecoles d’Ingénieurs et les Editions PUF avec sa collection Major pour permettre aux élèves de prépas de« Bien vivre les concours après une classe préparatoire » et de« Réfléchir sur le monde actuel ».
Et toujours Les Trophées des Grandes Ecoles de commerce :
Le Groupe l'Etudiant et la Société Générale lancent la 12ème édition des Trophées des Grandes Ecoles.

Cette année consacrée aux écoles de commerce, cette initiative récompense les directions des établissements qui innovent dans quatre catégories :
innovations pédagogiques, international, relations avec les entreprises, développement durable.

La remise des prix aura lieu le vendredi à 17 h sur le salon.


Jusqu’à il y a encore quelques années, les grandes écoles étaient considérées comme élitistes, réservées à une classe sociale aisée. Aujourd’hui cela n’est plus le cas. En effet, les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs se sont peu à peu ouvertes socialement. Auparavant, le seul moyen d’y accéder était de passer par les inéducables années de classe prépa suivi du concours d’admission. A présent, une grande partie de ces écoles laissent l’accès à leurs formations à des étudiants venant de BTS, d’IUT ou encore de l’université. Certaines d’entre elles ont mêmes ouvert des classes réservées à ces profils d’étudiants en leur proposant des formations par alternance.


Ce salon est donc l’occasion de se renseigner sur les différents établissements, leurs formations, mais aussi sur les différents moyens d’y accéder.


FERMER