.

Six équipages de l'association 4L IMHI de l'ESSEC se lanceront sur les pistes du désert marocain

L’association 4L IMHI, créée il y 10 ans, permettra à six équipages d’étudiants de participer à l’édition 2013 du 4L Trophy qui se déroulera du 14 au 24 Février 2013

Publié le 29 janvier 2013

Ce rallye hors du commun verra plus de 3000 étudiants se lancer à bord de Renault 4L sur les pistes du désert marocain après avoir sillonner la France et l'Espagne.

Au-delà de la dimension sportive du rallye, chaque équipage s'engage à collecter et à acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants vivant dans les villages les plus isolés. Grâce aux efforts des étudiants, le 4L Trophy a pu distribuer en 2012 72 tonnes de fournitures et construire 3 salles de classes ainsi que 2 blocs sanitaires.

L'édition 2013 du 4L Trophy aura lieu du 14 février au 24 février et les équipages pourront partir de deux villages de départs : Futuroscope à Poitiers et Saint Jean de Luz.

Chaque année, l'association étudiante 4L IMHI emmène une dizaine d'étudiants du groupe ESSEC sur les routes ensablées et les pistes tortueuses du désert marocain aux volants d'authentiques Renault 4L. L'association créée par des étudiants du MBA in Hospitality Management (IMHI) aide ainsi les équipages à se préparer pour le grand départ en les accompagnant dans leurs recherches de sponsors, en leur proposant un cours de mécanique ainsi qu'en organisant des levées de fonds et une journée de collecte des fournitures.

« Lors de la 6èmeédition du 4L Trophy en 2003 et de la première participation de l'association, trois de nos équipages, entièrement masculins, avaient pris part à la course. C'est avec un grand plaisir que nous participons encore cette année à cet événement sportif et humanitaire avec 6 équipages majoritairement féminins. »,note Laure Laville, présidente de l'association 4L IMHI.


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER