Un accord de double diplôme signé entre l'École polytechnique et l'Université de Pékin

L'École polytechnique (l'X) et l'Université de Pékin (PKU) ont signé un accord de double diplôme le 31 mars 2015

Publié le 27 avril 2015
Un accord de double diplôme signé entre l'École  polytechnique et l'Université de Pékin

Cet accord de double diplôme va permettre à des étudiants inscrits en troisième année au département de mathématiques de l'Université de Pékin de passer le concours international d'entrée de l'École polytechnique. Ils étudieront trois ans à l'X avant de faire leur quatrième année à l'Université de Pékin. Avec ce parcours, les étudiants sélectionnés obtiendront à la fois un diplôme de Master de l'Université de Pékin et le diplôme d'ingénieur de l'École polytechnique. Cet accord encourage aussi les élèves polytechniciens à faire leur stage de recherche et leur quatrième année à l'Université de Pékin.

Li Yansong, Vice-Président de l'Université de Pékin, commente : « Nous nous réjouissons de la mise en place de ce programme avec l'École polytechnique, qui va permettre aux étudiants de part et d'autre de profiter pleinement d'une formation d'excellence tout en les dotant d'une sensibilité multiculturelle. C'est avec grand plaisir que nous accueillerons dans notre université les polytechniciens qui manifesteront un intérêt particulier pour la Chine et plus spécifiquement pour Pékin, qui est un centre majeur de l'innovation et de la diversité culturelle. »


Frank Pacard, Directeur de l'enseignement et de la recherche à l'École polytechnique, ajoute : « Cet accord de double diplôme renforce les partenariats existants entre deux institutions qui offrent une formation de très haut niveau en mathématiques, à la fois fondamentales et appliquées, notre approche multidisciplinaire étant complémentaire de celle de l'Université de Pékin. Cet accord va donc permettre de développer plus encore la mobilité des étudiants en leur proposant un parcours d'excellence entre la France et la Chine. »

L'accord a une période initiale de validité de cinq ans, renouvelable à la convenance des deux partenaires.


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER