Vers une fusion de CPE Lyon et de l'ENSMSE

CPE Lyon se prononce en faveur de la fusion

Publié le 28 juin 2016
Vers une fusion de CPE Lyon et de l'ENSMSE

CPE Lyon, école d'ingénieurs sous statut associatif, se prononce en faveur d'une fusion/intégration avec une autre école d'ingénieurs de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Le Conseil d'administration de CPE Lyon, école d'ingénieurs privée sous statut associatif associée à l'Université Claude Bernard Lyon 1, a mandaté son Président, lors de sa réunion du 20 juin, pour explorer en priorité la possibilité d'une fusion/intégration avec l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne (ENSMSE), membre de l'Institut Mines-Télécom, tout en préservant sa relation avec l'Université, parmi les options qui s'offraient à l'Ecole dans le cadre de la réflexion stratégique conduite depuis 18 mois. L'option d'une fusion/intégration avec l'INSA de Lyon a été également examinée.

Si les conditions de son succès sont réunies, le projet de fusion/intégration doit aboutir à une décision au plus tard en décembre 2016.


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER