Implantation française de la première Université mondiale de psychothérapie


Sigmund Freud University arrive en France !
Implantation française de la première Université mondiale de psychothérapie

La SFU-Paris

La SFU-Paris, établissement privé d’enseignement supérieur qui a ouvert ses portes en janvier 2007, est la branche française de la Sigmund Freud University de Vienne, première université au monde à proposer un parcours universitaire en Psychothérapie.

Sa spécificité est de créer, en psychothérapie, une formation à la fois théorique et pratique, un pôle de recherche, ainsi qu’une clinique de jour dépendant de la SFU-Paris et permettant aux étudiants d’être associés, dés le début de leurs études, au suivi des patients.

Fondée à Vienne, la SFU a également constitué des branches en Espagne, en Chine, en Russie, et prépare à un diplôme reconnu au plan européen, ce qui confère à son enseignement une dimension internationale. Son Président, le Professeur Alfred PRITZ, est également Président du Conseil Mondial de Psychothérapie – ONG du Conseil Economique et Social des Nations Unies.

L’objectif de la SFU-Paris est triple :
  • proposer une formation initiale.
  • dispenser un enseignement composé d’un tronc commun théorique complet (psychologie générale, psychopathologie, neurosciences, pharmacologie, psychiatrie, pédopsychiatrie, physiologie du vieillissement, ...) et une approche méthodologique et pratique (Analyse freudienne, jungienne, lacanienne, adlérienne, Analyse existentielle, Gestalt-thérapie, Thérapie centrée sur la personne, Analyse transactionnelle, PNL humaniste, Analyse psycho-organique, etc.). Autre élément novateur, chaque étudiant est tenu de faire un travail sur lui, car l’apprentissage consiste à acquérir des connaissances mais aussi et surtout, à les intégrer personnellement.
  • coordonner et lier les différentes approches actuelles en psychothérapie, psychologie, psychanalyse et psychiatrie en proposant un espace de coopération et de complémentarité entre elles.

    L’enseignement de la SFU-Paris s’articule autour de sa formation continue et de sa formation initiale.

    Ses modules de formation continue, tout au long de l’année et durant l’Université d’Eté comprennent 200h de cours et donnent lieu à des Options de Spécialisation en Psychothérapie Générale, Psychopathologie en Psychothérapie, Psychothérapie et Santé et Psychopathologie approfondie en Psychothérapie.

    Sa formation initiale débutera le 06 octobre 2008.
  • En savoir plus Publié le 20 mars 2008

    A LIRE ÉGALEMENT


    RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





    Médecine

    Médecine

    Vous voulez faire médecine ?? Certains sites vous proposent des aides pour mieux préparer le concours, découvrez les sur Capcampus.

    Suivez-nous sur Facebook
    Suivez-nous sur Twitter

    Rechercher sur capcampus

    FERMER