Préparer son entrée en médecine avec le CNED.

Le Cned propose aux titulaires d'un baccalauréat scientifique (ou titre équivalent) d'aborder dans les meilleures conditions le premier cycle d'études médicales

Publié le 04 juin 2007

Pour faire le lien entre les acquis de terminale et cette première année de médecine, ces formations proposent une synthèse des connaissances et des méthodes à maîtriser dans deux matières : les sciences humaines et sociales et la biologie.


Sciences humaines et sociales


Elaboré avec l’Université Claude Bernard de Lyon 1, ce module de formation permet d’aborder avec confiance cette discipline nouvelle en se donnant toutes les chances de réussir cette épreuve du premier cycle d’études médicales à fort coefficient (20% de la note globale à l’examen).

Ce module est centré sur la méthodologie de rédaction propre à cette épreuve écrite. Un site internet spécifique est proposé aux étudiants pour parfaire leurs connaissances en culture générale du domaine sanitaire et social.


Biologie


Pour consolider les acquis de terminale, aborder le programme du premier cycle d’études médicales 1ere année et s’entraîner efficacement, ce module de formation comporte des devoirs de biologie, des exercices d’entraînement et un cédérom de QCM de biologie.


A partir de 1 000 questions sur 20 thèmes de biologie et d’anatomie humaine, ce cédérom permet de s’entraîner et de se tester en temps limité. Il est possible d’aborder les QCM selon deux modes différents :


pour s’entraîner et prendre le temps de comprendre ses erreurs,

pour se tester en temps limité avec l’obtention d’un score final

La richesse de son contenu, les corrections argumentées et illustrées, les bilans des sessions d’entraînement et les scores finaux permettent de s’entraîner et de s’évaluer dans les meilleures conditions.


Points forts

des cours et devoirs conçus par des enseignants spécialistes

,

un suivi et une assistance pédagogique individualisée

<,

une correction personnalisée,

des corrigés-types,

un site internet de culture générale du domaine sanitaire et social.