Friperie : comment faire de bonnes affaires ?

Si - comme nous - vous aimez flâner dans les friperies pour trouver des petites pépites à des prix riquiqui, voici comment faire de bonnes affaires !

Publié le 24 mars 2017

Vous avez une âme d'Indiana Jones, votre plaisir dans la vie est de trouver des reliques dans les endroits les plus insolites. En d'autres termes ; vous aimez tomber sur d'excellentes occasions dans les... friperies ! Cela tombe bien, nous aussi. D'ailleurs, nous allons partager avec vous nos petites astuces pour trouver les prochaines perles qui constitueront votre garde-robe !

Les meilleures adresses sur le net, tu demanderas

C'est sur le net que commencera votre aventure ! En effet, cherchez les adresses les plus proches de chez vous mais aussi (voire surtout) les plus prisées. Les Fashionistas adorent parler de leurs friperies préférées et ce serait dommage de ne pas profiter de leur bons plans !

Tes baskets les plus confortables, tu porteras

Une fois la liste des adresses en main, il faut s'y rendre et autant vous dire que ce sera du sport. Alors pour pouvoir flâner de friperie en friperie mais aussi de rayon en rayon, il faudra se sentir à l'aise et cela passe par le choix des baskets ! Mettez vos godasses les plus confortables car vous allez mettre vos guiboles à rudes épreuves !

De (beaucoup) de patience, tu t'armeras

Une friperie n'est pas un magasin de vêtements classique où vous trouverez toutes les tailles et une armada de vendeuses à votre service. Il s'agit d'un endroit où il faudra chercher (parfois longtemps) pour tomber sur THE pièce unique qui vous fera du bien au moral et au portefeuille ! Alors armez-vous de patience et vous serez sans doute récompensée.

L'aide du vendeur, tu solliciteras

Vous n'arrivez pas à fermer votre jupe, vous ne savez pas si ce haut est à votre taille, vous vous demandez si finalement cette robe est plus vieillot que Vintage ? Ne vous torturez pas l'esprit demandez l'aide du vendeur qui se fera un plaisir de vous répondre / aider !

Maintenant que vous êtes passée experte dans l'art de chiner, nul doute que vous allez trouver des pièces exceptionnelles !


Mode et Marques


Parce que la mode ça ne s'improvise pas, capcampus a fait le tour des marques les plus tendances du moments. Prêt à porter, sportswear accessoires, lingerie, etc... Un bookmark fashion à utiliser sans modération.


FERMER