Obey est fière d'annoncer sa collaboration avec le légendaire Glen. E. Friedman

A l'occasion de la sortie du livre, « My Rules » de Glen E. Friedman.

Publié le 15 décembre 2014
Obey est fière d'annoncer sa collaboration avec le légendaire Glen. E. Friedman



Trente ans déjà que le mythique photographe immortalise des images exceptionnelles et inédites de skateboard, de punk rock et de hip-hop.
Et c'est toujours avec autant d'humilité et de perfectionnisme qu'il met son talent au service de groupes musicaux, il a réalisé les couvertures d'albums de groupes
de légende tels que les Beastie Boys, Public Enemy ou Suicidal Tendencies.

Glen et Shepard ont souvent collaboré ensemble sur de multiples projets au cours de ces dernières années, mais jusqu'à présent, ils n'avaient jamais encore exploité le « vêtement » en tant que support artistique.

4 œuvres photographiques, 4 personnalités emblématiques du monde de la musique, du skate et de la politique : Tony Alva, la légende du skate des Dogtown, Cornell West, activiste politique, Henry Rollins, leader du groupe punk Black Flag et l'incontournable figure du Hip-Hop, Public Enemy.

« Glen E. Friedman est considéré comme l'un des photographes le plus important de sa génération. Je suis honoré de pouvoir travailler en étroite collaboration avec lui depuis tant d'années. J'admire son idéalisme, son anticonformisme, les choix des sujets qu'il souhaite photographier et son activisme. Nous avons conçu cette collection dans le but de célébrer la sortie de son nouveau livre pour lequel j'ai aidé en terme de design. Je suis très reconnaissant d'avoir eu la possibilité d'apporter
ma touche personnelle en sublimant visuellement la qualité exceptionnelle de ses photos et de ses sujets à travers mes illustrations. » Shepard Fairey.


La collection Obey x Glen E. Friedman est vendue dès maintenant en avant-première exclusive dans les boutiques premiums : les Ateliers à Paris ; Addicted à Lyon ; California Concept Store à Nantes et Majestic à Montpellier.


Henry Rollins et Tony Alva

Henry Rollins et Tony Alva



Henry Rollins

Sa place dans l’univers du punk rock est très importante.
Après un début timide sur la scène musicale de Washington D.C, il intègre dans les années 80 le groupe Black Flag qui connaîtra avec lui une énorme popularité.

Il poursuit par la suite ses activités musicales avec les Rollins Band et parallèlement il monte son propre label, une maison d’édition, écrit des scénarios et lance diverses émissions TV et radio.

Henry est un véritable mécène de notre époque.

Tony Alva

Légende dans le monde du sport, Alva collectionne les premières places : il est le premier skateboarder à être
introduit au « Skateboarding Hall of Fame », premier skateboarder à être nominé en tant que « Skateboarder de
l’année » et c’est surtout le premier skateboarder à avoir rentré des tricks dans une piscine.

Très influent, Alva a fortement contribué l’évolution de ce sport comme peu d’autres l’ont fait.







Dr. Cornel West et Public Ennemy

Dr. Cornel West et Public Ennemy


Dr. Cornel West

Un Héro pour certains, Dr. West est unique et provocateur.
Il est aussi célèbre pour sa philosophie, son militarisme, que pour ses idées.
Auteur d’une vingtaine de livres, il a eu l’occasion de donner des cours à Yale, Harvard, Princeton et à l’université de Paris.
Son statut de marginal peut se résumer par « sa méfiance envers toutes les formes de pouvoirs ».


Public Ennemy

C’est LE groupe qui a aidé à forger une conscience politique et culturelle dans le Hip Hop et dans la culture au sens large du terme, ce sont des vrais génies musicaux.
Leur deuxième album ‘It takes A nation of Millions to Hold Us Back » est souvent cité comme le meilleur et le plus important album Hip-Hop de tous les temps.
Le chanteur du groupe Chuck D. fait partie des artistes les plus respectés de sa génération.




Mode et Marques


Parce que la mode ça ne s'improvise pas, capcampus a fait le tour des marques les plus tendances du moments. Prêt à porter, sportswear accessoires, lingerie, etc... Un bookmark fashion à utiliser sans modération.


FERMER