« Les 30 ans de G-Shock se fêtent»

Pour ses 30 ans, G-Shock organise un pop-up store au 15 rue des Halles (Paris 1er) où les visiteurs pourront découvrir la collection complète des montres G-Shock.

Publié le 25 juillet 2013

Dans la même foulée, la marque lance sa nouvelle collection G-Shock X Supra, issue de la collaboration entre G-Shock et Supra.

G-Shock : la révolution des montres

G-Shock voit le jour au début des années 1980 grâce au rêve d'un jeune ingénieur, Kikuo Ibe, qui souhaitait créer « une montre qui ne casse pas, même en cas de chute ». A l'époque, l'idée paraissait fantaisiste, car les montres étaient toutes des modèles fragiles. Kikuo Ibe inventa alors plusieurs prototypes de montres « incassables », et à force de persévérance il finit par mettre au point le premier modèle DW5000 G-Shock. La performance de cette nouvelle génération de montres dépasse toutes les attentes : résistance aux chutes de 10 mètres, résistance à une pression de 0 bar, durée de vie de 10 ans pour la pile. Ce premier modèle DW5000 G-Shock a révolutionné l'industrie des montres-bracelets et aujourd'hui encore, il reste une référence en la matière.

30 ans en grande pompe

Le coup d'envoi des nombreuses festivités organisées en l'honneur du 30ème anniversaire de G-Shock a été donné à New York. Parmi les invités, on a pu apercevoir les fidèles amis de la marque : Eric Haze et Stevie Williams, mais aussi Eminem qui a enflammé la scène du Hammersmith Ballroom lors de la soirée d'ouverture. Accompagné du groupe Slaughterhouse DJ Drama, le rappeur de Detroit a ensuite offert un concert exclusif aux 2000 invités du monde de la mode, du cinéma, de la musique et de l'art.

Des dates dans toute l'Europe

La célébration du 30ème anniversaire de G-Shock se poursuit dans plusieurs villes européennes, dont Milan, Londres, Berlin, Amsterdam ou encore Barcelone. L'ouverture de pop up stores dans ces villes entre dans le cadre du grand projet européen G-Sessions. A Paris, cette exposition s'est achevée le 16 juillet dernier. Le public a pu y découvrir les modèles cultes de la marque japonaise, ses nouveautés, ainsi que les collaborations réalisées au cours des dernières décennies. 30 ans d'existence pour G-Shock, c'est 30 ans passés au service de l'excellence.


FERMER