Le Conseil d'Administration de la LMDE élit Vanessa Favaro, nouvelle Présidente.

Elle remplace Gabriel Szeftel, qui quitte la LMDE après 3 ans de mandat.

Publié le 19 septembre 2012
Le Conseil d'Administration de la LMDE élit Vanessa Favaro, nouvelle  Présidente.

Mardi 18 septembre 2012, la LMDE a tenu son Conseil d’Administration qui a procédé à l’élection d’une nouvelle Présidente en remplacement de Gabriel Szeftel, qui quitte la LMDE après 3 ans de mandat.

Etudiante à l’Université Paris VIII, Vanessa Favaro a été élue Présidente à l’unanimité des administrateurs présents. Membre de la section locale mutualiste de Créteil, elle rejoint le Conseil d’Administration et le Bureau National le 13 octobre 2011 et est élue, en mai 2012, Vice-Présidente de la LMDE, fonction qu’elle assurait jusqu’ici.

Alors que l’état sanitaire et social des étudiants ne cesse de se dégrader, que 19% d’entre eux n’ont pas de couverture complémentaire et que 34% ont renoncé à des soins au cours des 12 derniers mois, il est urgent d’agir.

La LMDE mettra tout en œuvre dans les mois qui viennent pour faire entendre les revendications des étudiants à l’occasion des échéances à venir, notamment les Assises de l’Enseignement Supérieur, le débat sur le Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale 2013 ainsi que son Congrès au printemps 2013.

 

 


Mutuelles pour les étudiants : petit annuaire pratique des mutuelles étudiants


Mutuelles Etudiantes : petit guide pratique des mutuelles étudiantes. Annuaire des agences et nouveauté et innovation dans le domaine des mutuelles à destination des étudiants


FERMER