S'habiller pour réussir

Premier contact avec l'entreprise, l'entretien est décisif pour l'issue de votre candidature...alors ne laissez rien au hasard et passez en revue nos petits conseils qui vous mèneront au succès!

Publié le 28 juin 2006

Et oui, tous les styles sont dans la rue, du grunge avec le jean déchiré en passant par le gothique et sa longue cape noire. On apprécie à sa juste valeur ces démonstrations de personnalité mais à l'heure du premier entretien, vous devez laisser à la maison tout ce qui pourrait ne pas plaire à votre interlocuteur...Alors voici quelques indications pour ne pas griller toutes vos chances avant même de commencer à parler....
Pour vous messieurs d'abord:
-Une peau nette et rasée est la base d'une bonne présentation, ne négligez pas ce passage sous prétexte que vous vous êtes déjà rasé le jour d'avant...NON, gardez en tête que votre interlocuteur, homme ou femme va vous scruter pendant une bonne dizaine de minutes et que vous n'avez pas le droit à l'erreur
-Vos chaussettes....eh oui, c'est du détail, mais un détail qui peut avoir son importance quand au moment de vous assoir, votre pantalon dévoile les oreilles Mickey ou Tintin et Milou...
-A part si vous postulez dans un garage automobile, vos ongles doivent impérativement être nets...il vaut mieux vérifier cela avant l'entretien...pour éviter un gros embarras quand votre interlocuteur ne comprendra pas pourquoi vous parlez avec les deux mains sous la table!!!
-Pas de parfum trop fort, un léger pchittt suffit largement et évite à tout le bureau de profiter du dernier cadeau de Maman

Pour vous mesdemoiselles:
-La jupe reste le standard, mais là attention aux impairs...la longueur peut jouer en votre défaveur (surtout pas trop courte!!!). Une jupe juste au-dessus du genou reste encore la plus appropriée. Préférez des couleurs sombres. Cela n'empêche d'égayer le tout d'un petit top de couleur.
-Pour les réticentes de la jupe, vous pouvez parfaitement opter pour un pantalon, coupe droite, tombant légèrement sur les chaussures. Le but est bien d'avoir un look assez passe-partout tout en laissant transparaitre sa personnalité avec des boucles d'oreilles par exemple (mais pas les créoles de votre amie Carla l'Espagnole...)
-Question chaussures, surtout rester un maximum professionnel. Même si votre entretien a lieu en plein été et que vous voulez vraiment mettre les dernières espadrilles que vous avez achetées en soldes...Retenez-vous, et préférez des chaussures sombres et fermées devant!!!
-Le maquillage doit rester sobre, on attendra donc d'être prise pour essayer la nouvelle palette de couleur MAC
-Comme pour les messieurs, le parfum doit rester discret..On ne vous reprochera jamais de ne pas sentir de parfum mais de sentir tout court!!!

Voilà, avec tous ces bons conseils, les recruteurs ne pourront pas résister. N'oubliez surtout pas que même si côté vestimentaire, on vous demande d'être plus ou moins neutre, c'est bien lors de l'entretien que vous pourrez montrer toute votre personnalité!


Prêt à porter féminin


Prêt à porter féminin : boutique, fabricant, marque, catalogue, collection , déstockage. Tout savoir sur la mode et les collections de prêt à porter féminin.


FERMER