Envie de dépaysement total ? Offrez-vous un séjour magique au Cambodge


Terre de belles aventures, le Cambodge est un pays tropical qui offre à ses visiteurs de merveilleux paysages verdoyants ainsi que de plages sauvages d’une beauté exceptionnelle.
Envie de dépaysement total ?  Offrez-vous un séjour magique au Cambodge

S'ouvrant au tourisme depuis plus de dix ans, le Cambodge propose de nombreux sites touristiques qui ne manquent pas d'intérêt. Ainsi, le plus célèbre site archéologique de ce pays doré est certainement Angkor, une demeure emblématique qui regorge de nombreux trésors. Exclusivement dominé par le fameux temple Angkor Vat et d'une jungle tropicale, cet immense complexe n'est autre que l'origine de la civilisation Khmer. C'est un passage incontournable pour tous les voyageurs au Cambodge, un véritable symbole du pays où de nombreuses excursions peuvent être programmées sur des itinéraires tracés depuis Siem Reap, un agréable petit village qui dispose également d'une forte affluence touristique. Il faut un certain nombre de jours pour visiter Angkor er ses environs.

Riche d'une ambiance bouillonnante et d'un décor exceptionnel, la Capitale Phnom Penh est aussi une étape passionnante qui permet de découvrir de nombreux vestiges historiques tels que le Palais Royal ainsi que la célèbre pagode au toit d'argent. Le musée de Tuol Sleng, une ancienne école transformée à l'époque des Khmers Rouges en prison politique est un lieu de mémoire qui présente plus de 5000 objets d'art dont des archives et des témoignages. Pour vivre le quotidien des cambodgiens, un petit détour au marché central et au marché russe où des étals de fruits, des étoffes multicolores ainsi des statues de bronze font enivrer les visiteurs dans une ambiance cosmopolite. Le soir, le Riverside est un lieu de promenade incontournable qui permet de s'arrêter aux terrasses afin de s'émerveiller devant le Tonlé Sap. Avec les lumières qui illuminent les fleuves ainsi que la gym collective qui s'y pratique en musique, ces petits détails permettent de rendre la visite de la ville attrayante.

Pour les âmes en quête d'exotisme, un séjour à Sihanoukville au sud du Cambodge leur permettra de profiter pleinement d'un superbe farniente au bord de la mer sur ce petit coin de paradis qui regorge de nombreuses richesses naturelles. Sur ce port maritime, il faut au moins une demi-journée pour faire de la plongée sous marine ou pour profiter de toutes les offres maritimes de ces splendides plages. De nombreux secteurs aussi paisibles les uns des autres sont concentrés dans cette station balnéaire jalonnée de paillottes où sieste, baignade ainsi que dégustation de calamars grillés et de noix de coco font de ce lieu paradisiaque un véritable plaisir à ne rater sous aucun prétexte.

Le Cambodge est considéré comme une destination bon marché que même les petits budgets peuvent y passer de superbes vacances en une semaine ou plus. Avec son parc hôtelier qui propose un hébergement à moindre coût et qui reste abordable même au niveau des établissements de grande renommée, le Cambodge ne cesse d'inviter les touristes du monde entier pour un séjour de dépaysement total. De plus, les transports et la restauration y sont également de bon prix.

En savoir plus Publié le 20 janvier 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Séjours

Séjours

Soleil, montagne, plage ou randonnée... Des destinations de rêves au meilleur prix: consultez toutes nos offres de séjours.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER