Mettez le cap sur la ville de Paris pour une petite virée parisienne


Suivez nos petits conseils avec notre petit carnet de voyage!
Mettez le cap sur la ville de Paris pour une petite virée parisienne

Carnet de voyage: Paris

Vivre à Paris peut être tâche difficile, surtout sur un budget d'étudiant. Si l'envie vous prend d'explorer la ville ce weekend sans savoir où aller. Ne cherchez pas plus loin ! Pour célébrer leur offre étudiant, Hertz vous propose une liste d'endroit à visiter qui sont fun et pas cher pour les étudiants de la ville. Restaurant, bars, musées et boutiques - vous trouverez de quoi faire, n'importe vos envies.

Rue Cremieux

Les rues de Paris ont certainement beaucoup à offrir. Si vous aimez une petite balade en ville n'oublier pas de passer par la Rue Cremieux situé dans le 12e arrondissement. Cette jolie rue et a ne manquer sous aucun prétexte puisque les maisons ont toutes une jolie façade de couleurs différentes.

Le Café des Chats

Vous aimez la compagnie de nos amis félins ? Pourquoi pas visiter Le Café des Chats. Cet endroit un peu insolite ravira certainement les amoureux d'animaux. Dans ce café vous pourrez vous détendre, boire une tasse de thé et caresser un chat. De plus, tous les animaux ont été adoptés auprès d'associations de la ville - donc c'est pour une bonne cause.

Où : 16 rue Michel Le Comte, 75003 Paris

Quand : Lundi au dimanche de 12h à 22h

Tél : +339 73 53 35 81

Site internet : www.lecafedeschats.fr

Palais de Tokyo

Pour un peu de culture, passez par le Palais de Tokyo. Ce bâtiment dédié à l'art moderne et contemporain, offre de nombreux expositions et évents d'artistes du monde entier. Situé dans le 16e arrondissement de Paris et ouvert tout le weekend et tard la nuit, c'est vraiment un endroit a visiter quand vous n'êtes pas en cours - et a huit euros pour les moins de 26 ans, cela vaut vraiment le coup ! Si c'est les musées qui vous plaisent, passez aussi par le Centre Pompidou et Le Musée d'Art Moderne.

Où : 13, avenue du Président Wilson, 75 116 Paris

Quand : midi à minuit, tous les jours sauf le mardi.

Tél : 01 81 97 35 88

Site internet : http://www.palaisdetokyo.com

La Fabrique à Gateaux

Les gourmands apprécieront certainement un détour par cette magnifique petite boutique. Située près du canal Saint Martin, La Fabrique à Gateaux vous propose gâteaux, pâtisseries et délices en tous genres. Peut-être une petite balade le long du canal, fini par un café et tarte aux fraises vous garantira le parfait samedi après-midi.

Où : 34 rue des Vinaigriers, 75 010 Paris

Quand : mercredi à dimanche, de 10h à 20h.

Tél : +33 9 83 26 68 02

Site internet : https://www.facebook.com/LaFabriqueAGateaux

Sapporo

Restaurant Japonais située en plein centre de Paris. Vous y trouverez tous les plats habituels comme le Ramen, le curry à la Japonaise ou bien le Gyoza. Les menus sont entre 11 à 13 euros ce qui ne va pas vous ruiner !

Où : 37 rue Saint Anne, 75002 Paris

Tél : +33 1 42 60 60 98

Site internet : www.sapporo.fr

Free'P'Star

Pour les amoureux de la mode, ces trois boutiques vintage situé près de la station de Metro Hotel de Ville et l'endroit idéal pour les victimes de la mode au budget serré.

Où : 8 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 61 rue de la Verrerie, 20 rue de Rivoli, Paris 4ème.

Quand : tous les jours + jours fériés, 14h à 21h

Site internet: freepstar.over-blog.com

Vous en avez d'autres ? Laisser nous un message en dessous de cet article et tenez-nous au courant de vos bonnes adresses à visiter.

 Publié le 12 mai 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Séjours

Séjours

Soleil, montagne, plage ou randonnée... Des destinations de rêves au meilleur prix: consultez toutes nos offres de séjours.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER