Les Maldives : Un archipel d'îles paradisiaques pour un séjour de rêve et de détente !

Pour une déconnexion totale et une décompression assurée, un voyage aux Maldives s’impose.

Publié le 04 avril 2013
Les Maldives : Un archipel d'îles paradisiaques pour un séjour de rêve et de détente !
© Radovan Kraker - Fotolia.com

Composé de 1190 îlots de rêve et de 26 atolls, cet archipel est une destination paradisiaque qui ne se lasse de séduire les visiteurs. Avec ses lagons turquoises, ses eaux cristallines, ses longues plages de sable fin et en prime, le soleil à profusion, les Maldives forment un somptueux collier de perles agréablement incrusté dans l’Océan Indien et localisé à 600 km au Sud-Ouest du Sri Lanka. Un décor qui correspond parfaitement à tous les clichés d’un paradis tropical dont les possibilités touristiques sont nombreuses.

Célèbre pour ses fonds marins d'une variété incroyable de poissons, les Maldives abritent des sites de plongée pour des voyages sous-marins inoubliables. Plongeurs amateurs et professionnels seront ravis d'explorer ses récifs exceptionnels à partir des remarquables spots de plongée grâce aux nombreux centres de plongée proposés sur la plupart des atolls. La pêche sportive au gros représente une pratique incontournable sur ces îles.

Pour un sentiment de bien-être absolu au contact de la nature, les chambres sur pilotis proposées par la plupart des « resorts » permettent de vivre une expérience inédite sur le lagon. De nombreuses « iles-hôtels » y sont implantées dans un cadre fabuleux et d'un confort époustouflant. Des bungalows sur pilotis permettent d'admirer les richesses des fonds maldiviens et permettent d'accéder facilement au lagon depuis leur terrasse.

Toutefois, ce paradis des plongeurs offre également une variété inédite de sports nautiques pour une parenthèse de détente et de luxe que les spas proposent aux vacanciers avides de sensations fortes. Forts de leur réputation pour leurs services personnalisés, les équipements proposés sans oublier les décors et les ambiances qui font vite oublier le stress, ces somptueux établissements assurent un incontournable éveil des sens. Massage shiatsu, réflexologie, yoga ou reiki, de nombreux programmes pour une relaxation assurée font le prestige de ces centres de détente et de bien-être.

Par ailleurs, les îles des Maldives, encore fortement imprégnées par la culture islamique, exigent aux visiteurs de respecter certaines coutumes. Ainsi, le monokini et le naturisme y sont formellement interdits ainsi que la consommation d'alcool en dehors des hôtels. Pour bien s'imprégner dans la culture maldivienne, une escale dans la capitale Malé s'impose. De là, il est possible de contempler la magnifique mosquée qui date de 1984 ainsi que le musée national implanté au cœur du parc Sultan qui abrite également un zoo et un jardin botanique.

Les îles Maldives possèdent un climat sous le régime des moussons avec une température moyenne annuelle de 28°C. Le meilleur moment pour s'y rendre se situe entre décembre et avril durant lequel le soleil est au rendez-vous. De nombreux vols en provenance des plus grandes capitales européennes opèrent vers cette destination. Sur place, de nombreux moyens de déplacement y sont proposés dont les taxis, les vélos ou encore les motos qui sont fréquents dans la capitale. Pour se déplacer d'une île à une autre, des bateaux locaux assurent les transferts.


FERMER