New-York, la délicieuse et cosmopolite !


Quelques conseils pratiques pour réussir son voyage à New York
New-York, la délicieuse et cosmopolite !
© MasterLu - Fotolia.com

Qui ne rêverait pas d'aller à New York au moins une fois dans sa vie ? Cette grosse pomme que l'on peut croquer et savourer tout au long de l'année est une ville de tous les superlatifs. Non seulement elle ne dort jamais mais elle incite aussi tout un chacun à suivre un rythme trépidant à chaque coin de rue.

  • Une ville aux multiples curiosités

Il faut dire que les curiosités touristiques de New York sont à la fois nombreuses et diversifiées. L'on peut notamment évoquer l'Empire State Building, le plus haut gratte-ciel de la ville, d'où la vue est magnifique. Des experts en génie civil ont même classé ce grand immeuble parmi les sept merveilles du monde moderne. La Statue de la Liberté fait aussi incontestablement partie de la liste des sites et monuments à voir là-bas. Il est possible de l'admirer depuis le ferry Staten Island, sur la rive du New Jersey, au cœur du Battery Park ou encore mieux, sur Liberty Island. Le fameux pont suspendu de Brooklyn ne doit pas non plus être ignoré, pour sa beauté et pour ce qu'il représente pour les Américains. Enjambant l'East River, il symbolise l'âge d'or et se distingue avec ses piliers au style gothique. En outre, on ne prend pas un vol new york sans passer par Central Park, une fois dans la ville. Ce vaste espace vert qui aurait facilement pu détonner avec les nombreux gratte-ciel de New York aux alentours, y a pourtant trouvé sa place. Il propose un environnement paisible, fait de lacs, de pelouses, de pistes de patinage sur glace, de sanctuaire pour les animaux sauvages et de chemins piétonniers.

  • Une ville répondant à toutes les envies

A New York, toutes les envies peuvent être comblées. Savourer un fabuleux repas, sur le fleuve Hudson, tout en profitant des magnifiques vues sur la ville, est une idée qui peut enchanter plus d'un. Survoler la ville durant une bonne quinzaine de minutes à bord d'un hélicoptère constitue un autre programme à faire, du moins pour ceux qui voudraient avoir une vision rapide de New York et de ses richesses. Les amoureux d'antiquités et d'objets vintage trouveront par contre leur bonheur dans le marché aux puces du Hell's Kitchen Flea Market. Les fins gourmets profiteront, pour leur part, des divers restaurants mexicains, japonais, chinois, américains et autres. Il y en a pour tous les budgets. Faire un tour à Times Square, notamment pour dénicher des jouets chez Toys R Us, peut également plaire à des visiteurs venus profiter d'un séjour à new york en famille. S'amuser dans le parc d'attractions Seabreeze ou à Luna Park peut aussi convenir aux enfants. Les férus de shopping se tourneront vers la fifth avenue ou encore vers Upper East Side, entre autres. Les amoureux de sports ne seront pas en reste avec les courses hippiques, les marathons, les championnats de boxe et les tournois de tennis qui sont organisés dans la ville régulièrement. Les amateurs pourront d'ailleurs profiter de Central Park pour faire du jogging, du roller, du cyclisme ou toutes sortes de sports collectifs. Des complexes de loisirs et des salles de sports sont également ouverts à tous, pour ceux qui souhaitent entretenir leur forme.

 Publié le 15 septembre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Séjours

Séjours

Soleil, montagne, plage ou randonnée... Des destinations de rêves au meilleur prix: consultez toutes nos offres de séjours.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER