Cap sur les Surfcamp Européen de Quiksilver à Hossegor

Découvrez les les BOARDRIDERS WEEKS et les Coach Pro!

Publié le 21 juin 2013
Cap sur les Surfcamp Européen de Quiksilver à Hossegor

Depuis 3 ans, Quiksilver a ouvert son surf camp européen dans la Mecque du Surf à Hossegor : les BOARDRIDERS WEEKS. Chaque semaine d’avril à novembre, on y propose des stages de surf intensifs (quel que soit le niveau) aux côtés de champions comme Bixente Lizarazu, Jérémy Florès, Robby Naish ou encore Tom Carroll… le tout dans une villa confortable nichée dans un parc boisé à deux pas des meilleurs spots du Sud-Ouest et dotée de nombreux équipements (parc vélo, salle de jeux, mini rampe de skate, terrain de beach volley, etc…).

Autre particularité, les semaines thématiques où le stage mixe l’apprentissage du surf avec du skateboard, du jiu ji tsu ou encore outdoor fitness avec des coaches dédiés et prestigieux…

Des packs sur mesure sont disponibles pour tous les budgets avec ou sans hébergement (classique ou VIP).

  • Les Boardriders Weeks, c’est quoi ?


D’avril à novembre 2013, les Boardriders Weeks accueilleront des adultes, ados et même des enfants qui souhaitent faire l’expérience du surf camp pour s’initier au surf ou progresser au contact de moniteurs qualifiés et surtout d’un pro surfeur des teams Quiksilver, Roxy, Moskova ou DC qui encadrera toute une semaine de stage. Quel que soit le niveau – découverte à performance - les séjours d’une semaine sont ouverts à tous. Ils prévoient 6 jours de surf intensifs et si les conditions de vagues ne sont pas favorables, place à une session de stand-up paddle sur le lac d’Hossegor, un ride sur la mini-rampe de skate du surf camp, une virée en vélo dans la forêt, une séance de stretching, une partie de beach volley/soccer. Pour se détendre, la Boardriders House offre une salle de jeux dotée de billards, consoles vidéo, flipper… mais aussi une vaste et somptueuse bibliothèque où trônent les trophées et planches de Kelly Slater. Pour rester connecté, des Mac en libre-service et une connexion wifi gratuite sont à la disposition des pensionnaires. La maison possède de grands espaces de convivialité en extérieur où l’on peut chiller, faire une partie de ping pong, se dorer au soleil ainsi qu’un restaurant.

 

  • L’hébergement, plusieurs possibilités :


lTrois bâtiments : le Quiksilver Surf Camp, la Roxy House et les Backpakers proposent des chambres classiques de deux à quatre couchages. Spacieuses et claires, elles sont toutes décorées d’objets et photos des athlètes des teams Quiksilver, Roxy, Moskova ou DC. Un esprit roots avec tout le confort nécessaire.

lDans le Quiksilver Surf Lodge – la maison VIP du Surf Camp : des chambres prémium où logent les athlètes du team avec des chambres individuelles, doubles ou twin cossues qui donnent sur un salon spacieux et une cuisine équipée.

  •   Programme/Coaches présents :


24-31 août : Semaine Spéciale Roxy Outdoor Fitness avec Aline Bock & Bianca Buitendag & Candice O’Donnell & Rosy Hodge

31 août – 7 septembre : Léonardo Fioravanti & Robert d’Amico & Alessandro Piu

7-14 septembre : Robby Naish & Julien Taboulet & Caroline Barbeau

14-21 septembre : Robby Naish

21-28 septembre : Semaine Spéciale jiu jitsu avec Tom Carroll & Jake Paterson pour le surf, Ricardo Arona, Yannick Beven et Patrick Beven pour le jiu jitsu

28 septembre-5 octobre : Semaine Spéciale Quiksilver Pro France avec Tom Carroll & Bixente Lizarazu

5-12 octobre : Alain Riou & Rosy Hodge

19 octobre au 26 octobre : Semaine Spéciale Skate avec Julien Béchet & Javier Mendizabal

Semaine Spéciale Shape avec Fred Robin & Mark Phipps

26 octobre au 2 novembre : Semaine Spéciale Skate avec Julien Béchet & Javier Mendizabal

Semaine Spéciale Shape & Surf Training avec Fred Robin & Mark Phipps & Dimitri Ouvré

 

  • Les BOARDRIDERS WEEKS SPECIALES :


 

Quiksilver Pro France (27 septembre au 7 octobre)

A l’occasion de la seule manche française du Championnat du Monde de Surf masculin, les Boardriders Weeks vous font vivre une expérience surf unique en compagnie du double champion du monde Tom Carroll et de Bixente Lizarazu avec un accès privilégié à la compétition.

Comprend l’hébergement 8j/7 nuits, la restauration, 1 session de surf par jour sur 6 jours avec le prêt du matériel, l’accès aux activités annexes et le transfert vers gare&aéroport.

En + : Pass VIP Quiksilver Pro France, invitation aux soirées & concerts.

Groupes de niveaux : découverte et perfectionnement

 

Jiu Jitsu (21 au 28 septembre)

Une semaine sur le thème du jiu jitsu en compagnie de Ricardo Arona, Champion du Monde de Jiu Jitsu brésilien et de Free Fight, Yannick Beven, ceinture noire de jiu jitsu et préparateur physique du team surf Quiksilver sans oublier le pro-surfer Patrick Beven. Pour le surf, les coaches ne sont autres que Tom Carroll double Champion du Monde et Jake Paterson, ex membre de l’élite mondiale.

Comprend l’hébergement 8j/7 nuits, la restauration, 1 entraînement de jiu jitsu chaque matin sur 6 jours et une session de surf chaque après-midi avec le prêt du matériel, l’accès aux activités annexes et le transfert vers gare&aéroport.

Groupes de niveaux : découverte et perfectionnement

 

Skate (6 au 13 juillet, 19 au 26 octobre, du 26 octobre au 2 novembre)

Pour les boardriders, les vrais ! Une semaine avec les pro-riders du team Quiksilver Skateboarding Julien Béchet et Javier Mendizabal pour découvrir les meilleurs endroits à skater de la région et notamment le secret spot du team Quiksilver, le tout avec un encadrement sur mesure.

Comprend l’hébergement 8j/7 nuits, la restauration, 1 session de surf par jour sur 6 jours avec le prêt du matériel, 1 session de skate par jour sur 6 jours avec découverte des spots de skate alentours, l’accès aux activités annexes et le transfert vers gare&aéroport.

Groupes de niveaux : découverte et perfectionnement

 

Shape (Adultes : 18 au 25 mai / Enfants : 26 octobre au 2 novembre)

Réservée aux surfeurs confirmés uniquement. Fred Robin, pilier de l’Euroforce et Mark Phipps, l’un des shapers les plus prestigieux au monde vous font partager leur expérience pour perfectionner sa technique et découvrir les secrets du shape d’une planche.

Comprend l’hébergement 8j/7 nuits, la restauration, 2 sessions de surf par jour sur 6 jours. Analyse vidéo quotidienne des sessions de surf, initiation aux techniques de fabrication et de réparation des planches de surf dans un atelier local, accès aux activités annexes et le transfert vers gare&aéroport.

Groupes de niveaux : Perfectionnement uniquement

 

Roxy Outdoor Fitness (24 au 31 août) :

Pour finir l’été en beauté, les Boardriders Weeks proposent un séjour Outdoor fitness en compagnie des filles du team Roxy. Au programme : surf, yoga, stand-up paddle, running, échanges sur les habitudes sportives et alimentaires des athlètes, massage relaxant.

Comprend l’hébergement 8j/7 nuits, la restauration, 2 sessions de surf par jour sur 6 jours. Sessions quotidiennes de stand-up paddle et yoga, running, +accès aux activités annexes et le transfert vers gare&aéroport.

Groupes de niveaux : découverte et perfectionnement

 

Bed & Breakfast à la Carte :

Comprend 7 nuits en B&B avec l’accès à toutes les infrastructures.

En option : stages de surf, location de matériel et repas.

 

* Sous réserves de modifications


FERMER