Cabarete : Une destination tendance pour ses superbes spots de sports nautiques


Offrant un accès direct aux meilleurs spots de sports nautiques des Antilles, Cabarete est considérée par les amateurs de kitesurf et de surf comme une destination de référence en République Dominicaine.
Cabarete : Une destination tendance pour ses superbes spots de sports nautiques

Localisé dans la province de Puerto Plata, au nord ouest de la République Dominicaine, Cabarete est un petit village qui accueille chaque année des milliers de touristes avides de sensations fortes. De nombreuses disciplines sportives dont le surf, le windsurf mais aussi le windsurf, le wakeboard ainsi que la planche à voile sont pratiquées sur les quatre kilomètres de plage qui longent la côte avec des vents particulièrement favorables aux sports de glisse. La barrière de corail qui protège la baie figure parmi les conditions nécessaires qui font de Cabarete une destination idéale pour la pratique de différents sports nautiques.

Ainsi, grâce aux majestueuses vagues des Caraïbes, les passionnés de surf et de kitesurf pourront profiter pleinement de leurs vacances. D'ailleurs, de nombreuses compétitions de grande envergure telles que la coupe du monde de kitesurf se déroulent chaque année sur la magnifique plage de sable doré située entre San Ignacio de Sabaneta et Sosua. De nombreuses écoles de kite surf sont également implantées dans la station et permettent aux voyageurs de profiter de quelques séances d'apprentissage durant leur séjour.

Bien que le site soit considéré comme un superbe centre de sport nautique, il est également connu pour d'autres activités qui permettent d'explorer la richesse sous marine de Cabarete. Pour les amoureux de la nature, un séjour à Cabarete leur permet de vivre dans un paysage de carte postale avec comme arrière plan des collines verdoyantes, des palmiers et bien sûr, une plage aux eaux turquoises. De chaque côté du site, les vues sont toutes spectaculaires.

Pour les fêtards mais aussi les amateurs de bachata, cette station balnéaire se transforme chaque soir en une véritable discothèque à ciel ouvert. La vie nocturne dans cette région est si animée que dès le coucher du soleil, de nombreux jeunes dominicains ainsi que des touristes en quête de distraction et de détente envahissent les bars en bordure de la plage. Des endroits insolites et très charmants où il est possible de côtoyer avec les locaux tout en savourant un bon cocktail à base de rhum ou en s'initiant au merengue jusqu'à l'aube.

Aux alentours de la plage de Cabarete, de nombreux restaurants et gargotes permettent de goûter les succulents plats de la cuisine créole. De quoi passer de bons moments en famille ou entre amis autour d'une bonne table bien garnie et de se régaler en admirant la magnifique vue sur la baie. Non loin de la plage, un restaurant de spécialités japonaises permet de déguster différentes recettes de cuisine asiatique.

Cabarete est donc une ville maritime très prisée par les athlètes qui apprécient particulièrement le vent et la mer. Mais c'est également une localité très animée où règne chaque soir une vie nocturne exubérante qui rassemble de nombreux jeunes en quête de divertissement et de défoulement.

En savoir plus Publié le 30 juillet 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER