Californie : Une destination idéale pour un bodyboard trip


Considérée comme l’une des plus belles destinations mondiales pour faire du bodyboard, la Californie offre aux amateurs de ce sport extrême de superbes vagues sur ses magnifiques spots adaptés aux sportifs aventuriers.
Californie : Une destination idéale pour un bodyboard trip
Copyright © Maridav - Fotolia.com

Le bodyboard est à la fois une activité sportive mais aussi une distraction à part entière fortement prisée par de nombreux amateurs de sensations fortes et de belles vagues. Ce sport de glisse qui se pratique uniquement dans les vagues et grâce à une petite planche en polypropylène a été inventé par Tom Morey en 1971.

En Californie, il suffit de longer les rives du Pacifique pour profiter de superbes spots de bodyboard sous le soleil californien. Sur la route de Santa Cruz, une légendaire ville du surf, de nombreux bodyboardeurs se font un réel plaisir à charger les grosses vagues dans ce petit coin de paradis.

Par ailleurs, de nombreux spots de surf sont localisés entre le Nord et le Sud de la Californie et sont actuellement devenus des destinations de référence pour de nombreux bodyboardeurs en quête de « big waves ». Ainsi, le San Mateo County est un endroit de grande réputation pour ses vagues immenses qui peuvent atteindre plus de 24 mètres de hauteur et où de nombreux bodyboardeurs du monde entier s'y donnent rendez à chaque saison.

Au Monterey, le spot de Carmel est aussi bien adapté aux surfeurs qu'aux bodyboardeurs. Avec ses vagues calmes et son climat idéal pour les amateurs de sensations fortes, les débutants comme expérimentés y trouvent un réel plaisir. Ancien théâtre d'une « guerre des vagues », le Steamer Lane est une superbe plage aux eaux très froides bien que cela n'empêche pas les passionnés de bodyboard de s'y rendre pour prendre part aux compétitions internationales organisées à la vue des falaises.

Pour ceux qui affichent une certaine préférence pour des vagues tantôt calmes tantôt violentes, Pismo Beach à San Luis Opisbo est un magnifique spot qui permet de s'aventurer en amateur de bodyboard mais aussi de découvrir des variétés d'oiseaux inédites. Pour s'entrainer et progresser dans cette discipline, le spot de Rincon, situé entre Ventura et Santa Barbara, offre de longues vagues qui valent le détour.

A Los Angeles, le conté est si vaste que les beaux spots ne manquent pas pour pratiquer le bodyboard. A Malibu par exemple, en dehors de ses villas sublimes et de ses immenses plages, de nombreux spots de bodyboard longent la côte et permettent d'apprécier la douceur des vagues.

Enfin, le Huntington Beach est une ville dont l'histoire est fortement liée au surf que depuis quelques années, de nombreux passionnés de bodyboard ont commencé à envahir ce spot.

Pour profiter de ces meilleurs spots de surfs mais aussi de bodyboard en Californie et pour adopter le « Californian Lifestyme », un voyage vers cette destination s'impose. Les adeptes de ce sport nautique de vagues qui se pratique sur une planche courte et flexible trouveront certainement un réel plaisir de s'imprégner sur ces innombrables spots.

En savoir plus Publié le 15 juillet 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER