Championnat du monde de Surf : Marc Lacomare n°3 à Narrabeen


le Landais, Marc Lacomare est parvenue jusqu'en 1/2 finale des Championnats du Monde Junior ASP 2009 à Narrabeen, en Australie
Championnat du monde de Surf : Marc Lacomare n°3 à Narrabeen

Une fois encore cette nuit (7 Janvier 2008), les Français ont fait parler la poudre aux Pays des kangourous.
Après le sacre mondial de Pauline Ado, hier, restez encore en course 2 compétiteurs tricolores et non des moindres, Marc Lacomare, Champion d'Europe Junior (European Surfing Federation) en titre et Maxime Huscenot, Champion d'Europe Junior (Association des Surfeurs Professionnels[ASP]).

Sur motivé par le résultat de Pauline, Marc et Maxime ont entamé cette ultime journée sereinement en regardant 2 des favoris s'affronter.

Julian Wilson (Australie) et Tamaroa Mc Comb, le Tahitien. Mc Comb, toujours aussi régulier mais un ton en-dessous que les autres jours se qualifie facilement face un Julian Wilson totalement transparent, même les commentateurs Australiens ont cru à une blague tellement, l'espoir OZ n'a rien fait pour se défendre dans cette série.

Dans les autres séries, les scores ne sont pas haut, seul Jadson Andre (BRA) et Matt Wilkinson (AUS) alignent une forme Olympique. Marc parvient à passer en sortant Jayke Spark et Maxime se défait de Alex Ribeiro, dans 2 séries consécutives.

En 1/4 de finale, le rythme s'accélère, Tanner Gudauskas (USA) sort le Tahitien Mc Comb en alignant un 17,23/20 pts, Jadson Andre fait de même avec Kiron Jabour et un 18,30/20pts, dans la dernière série Kai Barger élimine Matt Wilkinson avec un 17,60/20pts. Nos deux Frenchies, se retrouvent face en face pour un 1/4 de finale morose ou la motivation à du mal à s'exprimer puisque, c'est la loi du sport, il n'y aura qu'un seul vainqueur, et cette fois-ci ce sera Marc Lacomare.



Dans la première 1/2 finale Jadson Andre expédie dans les loges, le plus jeune des frères Gudauskas, Tanner, en lui assénant un 18/20pts, que l'Américain ne parviendra pas à remonter.

Dans la seconde 1/2 finale, Marc est opposé à celui qui quelques minutes plutard, montera sur la plus haute marche du podium. Marc Lacomare, démarre très doucement, alors que l'Hawaiien, Kai Barger trouve un 6,83/10pts. Par la suite, Marc n'arrive pas à trouver de vague, alignant petit score sur petit score.

Kai, tue la série en prenant un 7,63pts qui met hors jeu Marco, qui finalement se verra enfoncer encore plus quand Barger score un 9pts qui met tout le monde d'accord sur ses prétentions en finale et surtout Jadson Andre qui sur la plage observe son futur adversaire.

En finale, c'est l'Hawaiien qui s'impose avec panache devant le Brésilien.

Marc Lacomare déçu, termine cependant à la 3ème place ex-aequo avec Matt Wilkinson, Maxime Huscenot termine 5ème, Charly Martin (n°3 en 2008) et Medi Veminardi finissent 17ème, PV Laborde et Jules Thomet à la 33ème place.
Une nouvelle fois la France démontre de trés gros potentiel, que les mois prochains vont permettre de confirmer au plus haut niveau international. Prochain rendez-vous pour les membres de l'équipe de France, en Australie dans quelques semaines pour un stage de 3 semaines de préparation avant les Championnats du Monde ISA Junior en Equateur en mars prochain.

En savoir plus Publié le 08 janvier 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER