Duane DE SOTO, un hawaiien pas comme les autres


Né à Hawaii, on peut croiser ce rider pas comme les autres sur le spot de Makaha. Il fait partie de la team Oxbow depuis 1993 !
Duane DE SOTO, un hawaiien pas comme les autres
TON HISTOIRE

Le surf est devenu une partie importante de ma vie, qui a défini mon passé et construit mon futur. Mon père Manny et mon oncle Bruce m’ont emmené surfer quand j’ai eu 4 ans, au break de chez moi, Makaha beach. A l’époque, je ne savais pas que le surf deviendrait ma profession. A partir de ce moment là, j’ai voyagé autour du monde en représentant Oxbow et l’esprit Hawaiien, dans et en dehors de l’eau. Ce qui nous récompense le plus dans le surf, c’est de pouvoir partager son histoire, ce qui est très fortement ancré dans l’esprit Hawaiien. Le surf est devenu très important dans ma vie. Par exemple, à 4 ans, j’ai remporté mon premier contest de surf, et en Octobre dernier, mon fils de 3 ans a gagné le même concours (Rell Sunn Menehune Surfing Classic) à Makaha Beach. Ma carrière est portée par l’esprit de ma famille. Mes enfants Laura, 10 ans, Micah, 9 ans, Keanuenue, 3 ans, Puamakamae, 1 an et ma femme Malia me donnent la possibilité de continuer à rider.

Palmarès

Palmarès
2009 Makahiki Games Longboard - Hawaïi : 1er Buffalo Big Board Surfing Classic - Hawaii : 1er 2008 : Oxbow WLT : 9e 2007 The Steinlager Shaka's Longboard Series : 1e

Oxbow WLT : 17e


Miniview

Miniview
Ton premier contest? Rell Sunn Menehune Contest. Où habites-tu la plupart de l'année? Ewa, Hawaii. Ton spot favori? Makaha, chez moi. Ton event favori? Puerto Escondido Tube Riding Contest. Qui ou quoi t'inspire? Ma femme et mes enfants. Ta devise: Les bonnes choses arrivent aux bonnes personnes. Ta pire expérience? Perdre un surfer incroyable, ami dans le team et frère, Malik Joyeux. D'autres sports? Dirt biking et tout ce qui a à voir avec l'océan. D'autres passions? Ditto. Quelle est la première chose que tu fais en rentrant chez toi après un long trip? Passer du temps avec ma famille. Tu aimes: La nourriture, les animaux. Tu n'aimes pas: Les gens grognons. Ta philosophie: Travaille beaucoup, amuse-toi encore plus. Ton objectif dans le futur? Gagner un titre mondial, avoir 8 enfants et un long et heureux mariage. Un animal? Mes animaux Miko & Po (pitbulls). Ton meilleur voyage et pourquoi? Tous. Musique? Toutes. Comment prends-tu partie dans l'évolution de ton sport? Continuer à pousser la gamme des riders de gros barrels. Tu es plutôt Freeride ou contest? Les 2. Comment est-ce que les valeurs d'Oxbow montrent ta personnalité? Oxbow montre ma personnalité dans son usage unique des couleurs et du design, et sa volonté de sortir du cadre de vendre une unique marchandise. Pourquoi as-tu accepté de rejoindre le team Oxbow? J'ai choisi Oxbow 16 ans plus tôt à Haleiwa, et je n'ai jamais changé depuis. Que t'apporte Oxbow? Oxbow m'apporte un lifestyle, des voyages, et du surf !

En savoir plus Publié le 02 juillet 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER