En 2009, le réseau France Stations Nautiques couvre l'ensemble du littoral métropolitain

Des collectivités locales qui ont choisi d'adhérer à France Stations Nautiques, d'en accepter les règles du jeu. Pour mieux comprendre les raisons qui ont poussé ces collectivités à rejoindre le réseau, décrivons ce qu'est, sur le terrain, une Station Nautique.

Publié le 22 juin 2009
En 2009, le réseau France Stations Nautiques couvre l'ensemble du littoral métropolitain
Les neuf engagements qualité des Stations Nautiques

Une organisation locale concertée
Un accueil permanent et facilement accessible
Une information claire, valide et adaptée
Une offre nautique multiple et permanente
Des services et des infrastructures adaptés
Des animations nombreuses et diversifiées
Une démarche de respect de l’environnement
Une commercialisation organisée
Une écoute au service de la qualité


De une à quatre étoiles

Toute station membre du réseau France Stations Nautiques peut choisir de postuler à un niveau défini par des étoiles (de mer, comme de bien entendu).
Une Station Nautique - une étoile, applique strictement le cahier des charges défini par le réseau. Pour obtenir les deuxième et troisième étoiles, chaque station doit se conformer à des exigences de plus en plus pointues sur l’ensemble des points qui constituent les engagements qualité : organisation interne de la station, qualité de l’accueil et de l’information, animations, offre nautique, etc.
Pour vérifier la validité des engagements des stations, des procédures de contrôles inopinées peuvent être mises en place.

Surf, Coin des surfeurs


Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.


FERMER