Evénement rocambolesque et sensations étourdissantes à découvrir !


Après le succès enregistré en 2011, Red Bull Mini Drome nous revient le samedi 5 octobre prochain à la Cigale à Paris. Les spécialistes du vélo minimalistes sont conviés à courir sur le plus petit vélodrome du monde.
Evénement rocambolesque et sensations étourdissantes à découvrir !

Après Copenhague, New York , Séoul, c'est désormais le tour de Paris d'accueillir le Red Bull Mini Drome, un évènement rocambolesque à prévoir, des sensations étourdissantes à découvrir, un épisode endiablé à anticiper, la rencontre est connue de beaucoup et pourrait en surprendre plus d'un.

Créé en 2010 à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le plus petit vélodrome du monde, 14 mètres de long et 7 mètres de large, le « petit vélodrome » s'est déjà invité dans de nombreux pays à savoir le Royaume-Uni, le Canada, l'Estonie, la Colombie et des villes comme Floride, Copenhague, New York et dernièrement à Séoul. Ce concept très innovant a su redéfinir les codes du cyclisme traditionnel sur piste et a vite conquis de nouveaux passionnés au-delà des frontières et des océans.

Cet événement regroupe les amateurs de vélo à pignon fixe, les vélos qui y participent sont dépourvus de freins et de vitesses. Pouvant aller jusqu'à 500 mètres de circonférence, la piste de vélodrome classique n'est pas à comparer aux modestes 9 x 14 mètres de ce mini drome. Au départ, vont s'aligner ces vélos à pignon fixe. Ils vont ensuite enchainer une première étape de tours chronométrés qui définira parmi les 150 participants, les auteurs des 32 meilleurs chronos. Puis lors d'une seconde étape, une course poursuite à élimination directe, les 32 qualifiés s'affronteront en un-contre-un jusqu'à la finale. Les compétiteurs devront surtout faire preuve de précision et d'endurance, les plus courageux peuvent atteindre une vitesse frôlant les 80 km/h mais attention aux chutes. Une journée intégrale sans réserve ni complexe, à vive allure et en toute puissance, durant laquelle les passionnés de tous horizons et de tous niveaux prendront un malin plaisir à lutter sans ronchonner. Simple aficionados et professionnels riders sont conviés à cet événement rocambolesque durant lequel adrénaline à l'état pur et sensations fortes, chutes spectaculaires seront de la partie.

Petit rappel, pour s'inscrire au Red Bull Mini Drome, il faut accéder directement sur le site www.redbull.fr/minidrome à partir du 9 septembre 2013. Le nombre de participants est limité à 150. Pour les spectateurs, l'entrée sera gratuite. Rendez-vous donc ce samedi 5 octobre à la Cigale à Paris pour vivre en direct ce show Red Bull unique où ambiance et performance seront à l'honneur.

En savoir plus Publié le 12 septembre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER