Flyboard : Pour marcher sur l'eau et plonger comme un dauphin


Mix de sports extrêmes, le flyboard permet de se déplacer sur l’eau et de plonger comme un dauphin.
Flyboard : Pour marcher sur l'eau et plonger comme un dauphin
Copyright http://www.zapata-racing.com/flyboard/

Mix de sports extrêmes, le flyboard permet de se déplacer sur l'eau et de plonger comme un dauphin.

Discipline tout à fait récente, le flyboard est assorti du système de jetpack qui est un réacteur fixé au niveau du dos permettant de décoller mais aussi de se diriger dans les airs de manière autonome. Une turbine reliée au jet ski envoie de l'eau à forte pression et permet au flyboarder de prendre son envol au dessus de l'eau en se servant des buses de stabilisation qu'il tient fermement dans ses mains. Ainsi, la propulsion engendrée par la pression de l'eau permet au flyboarder de s'envoler jusqu'à une hauteur de plus de 6 mètres ou de faire une plongée dans l'eau. Grâce aux deux propulseurs supplémentaires au niveau des mains, le pilote du flyboard s'offre une stabilité impressionnante que ce soit au-dessus de l'eau ou dans les airs.

Avec cette nouvelle activité nautique lancée par la société Zapata Racing depuis seulement deux ans, le flyboarder doit disposer d'un bon équilibre car les sensations de puissance peuvent être exceptionnelles.

Ce jetpack aquatique qui permet d'imiter Iron Man dans ses aventures les plus torrides permet ainsi de sortir rapidement de l'eau et de se stabiliser dans les airs grâce au fameux concept de stabilisation au niveau des mains et de propulsion sous les pieds.

D'un usage intuitif hors du commun, le flyboard ne cesse de connaître l'engouement de nombreux admirateurs si bien qu'il ne suffit que de quelques minutes de pratique pour défier les lois de la gravité et se procurer des sensations extrêmes.

Cet incroyable engin qui permet de voler comme un super héros ou de nager comme un dauphin est aujourd'hui sur le point de connaître un décollage phénoménal dans le monde entier. Permettant de vivre de superbes sensations aéronautiques, le flyboard connait un succès foudroyant non seulement grâce à sa facilité d'apprentissage mais surtout pour les sensations qu'il procure.

Comme le flyboard ne peut fonctionner qu'en étant accouplé à un jet ski, il suffit à ce dernier de délivrer une puissance de 150 CV pour éprouver l'essentiel des sensations.

Alors que la toute dernière version de flyboard a été présentée en mai 2013, celle-ci se pare de plusieurs innovations assurant une utilisation plus aisée. De plus, un système de déconnexion rapide est intégré à cette nouvelle version permettant de démonter le coude métallique en moins de 30 secondes. Par ailleurs, le tuyau du flyboard peut désormais être stocké et transporté au niveau du coffre avant de la moto des mers.

Selon le concepteur de cette idée ingénieuse, de nombreux autres développements spectaculaires devront voir le jour très prochainement et ce, pour le plus grand plaisir

En savoir plus Publié le 23 juillet 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER