International Surfing Day : Un vrai succès pour sa dixième édition


Le 23 juin dernier, l’International Surfing Day a une fois de plus connu un énorme succès.
International Surfing Day : Un vrai succès pour sa dixième édition
Copyright Sliding to Sunset by Chris Burkard sur www.surfing-day.com

Créé en 2004 par l'EuroSIMA ou association européenne des industriels de la glisse, l'International Surfing Day se traduit par une journée gratuite entièrement dédiée au monde de l'océan et des vagues. C'est une belle occasion pour tous les surfeurs de partager leur passion mais aussi de vivre des moments forts axés autour du surf.

A l'occasion de sa dixième édition qui a été célébrée à travers 200 évènements dans 29 pays, l'International Surfing Day 2013 a investi plusieurs plages lors d'une journée forte en émotions spécialement dédiée au surf. Un peu partout dans le monde, plusieurs milliers de passionnés de cette discipline sportive ont pu profiter de nombreuses activités gratuites initiées par la communauté internationale de surf essentiellement composée de clubs, d'écoles de surf, de fédérations, d'associations, de riders et de shops.

Au programme de cette journée mondiale spécialement consacrée à ce sport nautique qui utilise l'énergie des vagues pour glisser à la surface de l'eau, les débutants comme les confirmés ont pu profiter de quelques séances d'initiations mais aussi des démonstrations et des compétitions de haut niveau. Et pour marquer l'esprit de convivialité et l'ambiance décontractée sur ces plages, des concerts, des carnavals, des barbecues, des soirées ainsi que des concours photos ont été organisés. De quoi faire plaisir aussi bien aux surfeurs chevronnés ou simples amateurs mais aussi aux visiteurs qui y viennent pour rencontrer les meilleurs surfeurs du monde ou juste par curiosité.

Si cette grande manifestation axée sur les joies du surf et sa culture a connu une si grande réussite, c'est essentiellement grâce au savoir-faire et au professionnalisme de ses principaux coordinateurs dont l'EuroSIMA, le Surfers Against Sewage, la Fédération Européenne de Surf et le Surfrider Foundation Europe. Toutefois, il est bon de souligner que cette réussite est également en partie due à la mobilisation et à l'énergie des organisateurs et des partenaires qui ont déployé les moyens nécessaires pour faire de ces manifestations des évènements mémorables.

Pour sensibiliser le public à la préservation du littoral et aux enjeux environnementaux, le Surfrider Foundation Europe mobilise à chaque édition de l'International Surfing Day plusieurs antennes bénévoles et actives et proposent à cet effet de nombreuses activités ludiques.

Cette année, deux nouveaux pays dont la Russie et Taïwan ont ouvert leur porte à l'International Surfing Day 2013. A chaque édition, cet évènement international du surf ne cesse de conquérir le cœur de plus en plus d'adeptes qui viennent s'impliquer pour le succès d'une journée 100% surf. Selon les coordinateurs, d'autres pays devront bientôt rejoindre l'aventure et s'apprêtent déjà à mettre en place les infrastructures nécessaires pour accueillir les milliers de visiteurs.

Quant à la 11ème édition de l'International Surfing Day qui sera célébrée le dimanche 22 juin 2014, de nombreuses surprises mais aussi plus d'évènements sont déjà concoctés par les organisateurs et les coordinateurs.

En savoir plus Publié le 11 juillet 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER