Jennifer Smith remporte le Roxy Jam 20009 à Biarritz. La française Coline Ménard est finaliste.


Installé dans le cadre majestueux de la Côte des Basques, berceau du surf en Europe, le Roxy Jam Biarritz qui accueille pour la 4ème année consécutive le Championnat du Monde de Longboard féminin ASP fait partie des rendez-vous majeurs de la planète surf .
Jennifer Smith remporte le Roxy Jam 20009 à Biarritz. La française Coline Ménard est finaliste.
C’est aussi – surtout - un authentique festival entièrement gratuit qui a vocation à célébrer et faire découvrir la surf culture et ses infl uences artistiques et musicales.
> Du 10 au 14 juillet 2009, le Roxy Jam Biarritz retrouve ainsi ses quartiers d’été proches de la Villa Belza pour 5 jours et 5 nuits de surf, de concerts en plein air (Santigold, Le Corps Mince de Françoise) et d’art à travers une vaste exposition de photographies (Taki Bibelas, Jeff Hornbaker, Sylvain Cazenave, Lorène Carpentier…).


Une déferlante de charme et de fraîcheur qui chaque année attire plus de 50 000 estivants…

La gagnante : Jennifer Smith

La gagnante : Jennifer Smith
Jennifer Smith - USA - 23 ans championne du monde 2007

L'américaine, sacrée Championne du Monde de Longboard en 2007 après avoir terminé seconde de l'édition précédente, est devenue en 2 ans, la nouvelle star mondiale du longboard. Son aisance sur le nose de la planche (nez/avant), sa faculté à alterner manoeuvres radicales et postures gracieuses, «à la californienne», la richesse de son répertoire technique sont ses atouts principaux.

Lorsqu'elle est en confi ance, la surfeuse de San Diego est capable des manoeuvres les plus audacieuses - en témoignent ses vagues prises en «FIN fi rst» (planche à l'envers, dérive à l'avant) au Roxy Jam l'an passé. Assumer et défendre son statut de Championne en titre, série après série l'avait rendue fébrile à l'heure de lutter pour une place en fi nale. Jen dut se contenter fi nalement d'une 3ème place évidemment très éloignée de ses ambitions.


La finaliste : Coline Ménard

La finaliste : Coline Ménard
Coline Ménard - France - 21 ans n°9 mondiale en 2007

Coline fait partie des meilleures longboardeuses européennes. née à La Rochelle, la demoiselle a très vite pris l'habitude de voyager avec ses parents. En 2001, la famille quitte la Charente Maritime pour s'installer à La Réunion. Initiée au surf par son père et son frère à l'île de Ré, Coline trouve dans l'océan Indien des conditions de rêve pour pratiquer pleinement sa passion. Elle effectue ses premières compétitions régionales en 2002 et se qualifi e pour les Championnats de France en 2003 dont elle termine 3ème. Son bac en poche, elle mène alors de front des études scientifi ques et une carrière professionnelle de longboardeuse.


Vice-Championne de France en 2005, elle intègre le Top 20 mondial au Roxy Jam Biarritz en 2006 puis le Top 10 international l'année suivante. Actuellement en 3ème année de Licence de Biologie, Coline se passionne pour l'environnement et s'implique au sein de l'ARVAM pour la défense des coraux à la Réunion.


Les résultats : Justine Dupont est passée près de sa finale

Les résultats : Justine Dupont est passée près de sa finale
ROXY ASP WWLC FINALE
1st, Jennifer Smith (USA) 12.25 pts
2nd, Coline Menard (REU) 9.55 pts


ROXY ASP WWLC DEMIFINALES
Heat 1: Coline Menard (REU) 11.75 pts Def. Justine Dupont (FRA) 9.15 pts
Heat 2: Jennifer Smith (USA) 15.25 pts Def. Chelsea Williams (AUS) 13.25 pts


Justine dupont - France - 17 ans Vice-championne du monde 2007
Révélation du Roxy Pro Longboard 2007 dont elle atteint la fi nale, à 15 ans seulement, Justine Dupont est l'une des meilleures longboardeuses européennes du moment. Cette surfeuse polyvalente qui évolue avec la même aisance sur un shortboard qu'un longboard pratique les deux disciplines à très haut niveau (elle est membre de l'Equipe de France de surf).

En savoir plus Publié le 15 juillet 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER