Le boom du Stand Up Paddle constaté par la fédération française de surf


Depuis son apparition récente, le Stand Up Paddle connait une forte augmentation de ses pratiquants.
Le boom du Stand Up Paddle constaté par la fédération française de surf
La fréquentation des spots, les circuits de vente de matériel spécifique, les diverses applications (surf libre, surf de compétition, services d'enseignement marchands, locations) laissent croire à un développement croissant dans les années à venir.
Déjà l'organisation d'un circuit de compétitions (Coupe de France de stand up paddle 2008 et 2009) et l'élaboration de son règlement sportif, témoignent de l'engouement de cette discipline.


La Fédération Française de Surf, dans sa mission d'encadrement de cette nouvelle discipline inscrite dans ses statuts depuis l' Assemblée Générale de la FFS du 21 mars 2009 a édicté un cadre spécifique au stand up paddle inscrit dans le cadre réglementaire de la pratique.


Le principe reconnait que le Stand Up Paddle Board fait partie intégrante de l'activité Surf, les principes du “Cadre règlementaire de la pratique du surf et des activités de vague” s'applique à la règlementation du Stand up Paddle. Toutefois, des éléments spécifiques de la pratique dans les vagues, en itinérance et son enseignement sont définis.
L’objectif du texte est de mettre en œuvre un document prenant en compte sa définition, un cadre réglementaire simple, mais concret de cette discipline.
En savoir plus Publié le 09 juillet 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER