Le Giant Sup Rafting : un sport à sensations à découvrir


Un nouveau sport de glisse débarque cet été avec le Giant Sup Rafting. Importé d’Hawaï, ce sport nautique promet de ravir les amateurs de glisse et de sensations fortes.
Le Giant Sup Rafting : un sport à sensations à découvrir
Copyright http://www.nautik-experience.fr/

Un sport tout public

Conçu par des secouristes et des surfeurs professionnels, le Giant Sup Rafting n'en est pas moins une planche adaptée à tous les âges. En effet, la pratique de ce sport nautique est ouverte aux enfants à partir de 6 ans. Constituée d'une structure en PVC ultra-léger et ceinturée d'un élément gonflable, cette planche est d'une légèreté insoupçonnée, laquelle facilite la glisse et la vitesse.

D'autres points forts viennent renforcer l'attrait de ce nouveau mode de glisse : sa solidité offre une sécurité optimale pour les passagers et sa rigidité permet d'affronter aisément la puissance des vagues.

Les règles du jeu

Le Giant Sup Rafting comporte des règles toutes simples. Il faut une équipe de 10 personnes maximum pour affronter les éléments sur le Giant Sup ou Stand Up Géant. Une fois l'équipage organisé, il peut se lancer à la conquête des vagues sur eaux calmes. Positionné à genoux, avec des pagaies de pirogue, l'objectif est de prendre une vague au large et de pouvoir réaliser des figures en fonction de l'aisance des pratiquants. Si une partie de l'équipage possède des notions de glisse, elle peut se tenir debout.

Pourquoi le Giant Sup Rafting ?

En été sur la plage, on aime se retrouver à plusieurs. Le Giant Sup Rafting offre justement l'occasion de faire participer tous les membres d'un groupe à une activité divertissante. Ce sport ludique permet aussi aux aventuriers en quête de sensations fortes de ressentir les frissons des vagues. C'est l'activité indiquée pour passer un été en famille ou entre amis.

Encore peu connu en France, le Giant Sup Rafting reste une activité à découvrir. A Morbihan l'école de pagaie Nautik Expérience propose des séances d'initiation au Giant Sup Rafting. La discipline est encadrée par Pierre Lavenant, moniteur diplômé d'Etat et gérant de l'établissement. Comptez en moyenne 25 euros par personne pour un équipage complet, soit un groupe de 6 personnes ou plus. Les combinaisons, les gilets de sauvetage et les casques sont fournis.

En savoir plus Publié le 25 juillet 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER