Passionnés de surf : Optez pour les mythiques spots des côtes Australiennes


Synonyme d’évasion, de soleil, de superbes plages de sable blanc mais aussi de meilleurs spots de surf au monde, l’Australie est une île-continent où la culture surf est omniprésente.
Passionnés de surf : Optez pour les mythiques spots des côtes  Australiennes
Copyright © Sebastien Burel - Fotolia.com

Référence ultime du surf, l'Australie concentre de nombreux spots de surf à tel point que cette discipline si affectionnée par les amateurs de sports nautiques est devenue un sport national. Pas étonnant si de nombreuses marques de l'industrie du surf ont élu domicile dans ce pays où le surf est devenu un véritable mode de vie. Comme le virus du surf ne cesse de se propager sur tout le pays, pratiquement tous les australiens font de cette discipline une passion difficilement curable. D'ailleurs, pour les débutants, de nombreuses « surf school » sont implantées à travers tout le territoire et particulièrement le long des côtes.

Parmi les spots les plus réputés pour la pratique du surf, Nullarbor Plain au sud de l'Australie, est un très bel endroit où de magnifiques plages telles que Cactus Beach avec son eau bleue transparente et cristalline sont parfaitement adaptées aux plus grands passionnés de surf. De puissantes vagues s'y déferlent régulièrement attirant chaque année des milliers de surfeurs locaux et étrangers qui ont fait de ce spot le plus célèbre en Australie.

Adapté aussi bien pour les débutants que pour les plus confirmés, les spots de Marrawah sur la pointe nord ouest de la Tasmanie sont de petites villes de campagne qui acceptent les surfeurs de tous niveaux. Qu'il s'agisse du spot de Greens, de Thunder Reef ou de Church Bay, des communautés de surfeurs y ont élu domicile.

Pour côtoyer avec les meilleurs surfeurs du monde, Bells Beach est une plage emblématique où il est possible d'affronter de superbes vagues qui peuvent atteindre plus de 5 mètres de haut. D'ailleurs, la célèbre compétition Rip Curl Easter Pro s'y déroule chaque année ainsi que de nombreux autres festivals du surf tels que le High Tide Festival ou encore l'Australian Strongman Triathlon qui font de cet endroit un lieu mythique pour les surfeurs chevronnés.

Spécialement adapté aux professionnels, le Margaret River sur la côte ouest australienne dispose de 46 spots de surf accessibles toute l'année. C'est un véritable coup de cœur pour les inconditionnels du surf mais surtout pour les amateurs de sensations fortes. Cependant, les attaques de requins sont souvent meurtrières dans cette partie occidentale de l'Australie bien que les vagues soient souvent assez effrayantes.

Considéré comme la Mecque du surf, Bondi Beach est un véritable paradis des surfeurs où les amoureux des plages s'y rendent toute l'année malgré que la baignade soit considérée comme dangereuse et peu sécurisée. En effet, il n'est pas rare que des requins blancs viennent souhaiter la bienvenue aux surfeurs et aux baigneurs mais cela n'empêche pas que cette plage figure parmi les plus réputées de la région.

Dans toute l'Australie la surf attitude est de rigueur et repose non seulement au look surfeur bronzé avec short et planche sous les bras mais également sur le respect de quelques règles sociaux.

 

En savoir plus Publié le 31 mai 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER