Portrait de champion : Dave KALAMA, du Windsurf au Surf


Il a débuté en tant que champion du monde de windsurf, et a évolué jusqu'à devenir l'un des premiers riders de grosses vagues, et l'un des pionniers du tow-in.
Portrait de champion : Dave KALAMA, du Windsurf au Surf
Dave est un Waterman Hawaiien qui pratique tous les sports de glisse, et qui vient d’une lignée de champion. Il a débuté en tant que champion du monde de windsurf, et a évolué jusqu’à devenir l’un des premiers riders de grosses vagues, et l’un des pionniers du tow-in. Dave a rejoint le team Oxbow, une authentique marque de sports d’action qui peut se targuer d’une histoire riche de 25 ans, composée d’athlètes reconnus mondialement. Dave en est un représentant privilégié, que ce soit avec les wetsuits ou avec les vêtements de la marque.


Gerry Lopez, surfeur de renommée mondiale, décrit le style de Dave. « Il a débuté tout en bas de l’échelle, a essuyé les plates bandes et a travaillé dur pour arriver au top. De plusieurs manières, il symbolise les surfeurs d’hier, tout en représentant l’image des riders à laquelle nous sommes aujourd’hui habitués», nous confie Lopez, qui connaît Kalama depuis qu’il a déménagé à Maui 20 ans plus tôt. « Il ne fait pas seulement du longboard, du windsurf ou du tow-in ; il essaie tout ce qu’on peut faire dans et autour de l’eau, et il réussit tout.

Le Kalama Kamps

Dave a également remporté des awards pour les films « All aboard crazy train », « Step into Liquid », « endless summer », le film de James Bond « Die another day », pour le documentaire sur les grosses vagues « Riding Giants », qui a ouvert le Sundance Film Festival . Ainsi que pour les publicités pour American Express ou Davidoff.

En 2005, Dave a lancé le KALAMA KAMPS (www.kalamakamps.com), un programme qui présente l’entraînement de Dave. « C’est une manière pour les gens d’expérimenter le mode de vie d’un authentique Waterman » souffle Kalama. Il fait également fonctionner son camp sur Kauai pour Kukui’ula, une entreprise, où il est ambassadeur de ce type de vie.

Un parcours expérimental

Un parcours expérimental
Le partenaire de Dave en matière de tow-in, Laird Hamilton, a expérimenté les capacités polydimensionnelles de Dave de très près. « Je dirais que de tous les surfeurs que j'ai regardé, il a évolué et s'est constamment amélioré jusqu'à atteindre un niveau supérieur, jusqu'à devenir le meilleur de tous ceux que j'ai vu. Il nous offre l'un des plus beaux surf qu'il n'y ait jamais eu dans l'histoire du ride de grosses vagues. », nous explique Hamilton.


Pour la toute première fois diffusé en Juillet 2008 sur Sundance Channel, 'Path of Purpose' que l'on pourrait traduire par « le chemin de la raison », est un court métrage qui montre l'investissement de Dave, accompagné de Laird Hamilton, dans la lutte pour la prise de conscience pour l'autisme.

En savoir plus Publié le 02 juillet 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER