REDBULL windsurf camp avec Alice Arutkin


Rendez vous le 4 et 5 mai prochain à Sangatte.
REDBULL windsurf camp avec Alice Arutkin
Copyright Jerome Houyvet/Red Bull Content Pool

Attention !!! Il ne reste plus que quelques semaines pour tenter de faire partie de la trentaine de jeunes windsurfeuses qui prendront part au Red Bull Windsurf Camp ! Ces espoirs du windsurf français, âgées de 14 à 17 ans, ont rendez-vous les samedi 4 et dimanche 5 Mai sur les vagues de Sangatte avec Alice Arutkin pour un camp d'entraînement totalement gratuit et placé sous le signe de la progression.

 

C'est à une véritable "Master Class" à laquelle sont conviées nos participantes. Apprendre, échanger et comprendre pour progresser, sont les fondements de ce camp d’entrainement encadré par Alice Arutkin et réservé aux filles licenciées dans les clubs du Nord-Pas-de-Calais. A deux mois de la reprise de sa saison sur le prestigieux PWA World Tour, sur lequel elle se consacrera cette année exclusivement aux « vagues », la championne tricolore prendra le temps de transmettre son savoir, pour permettre aux participantes de poursuivre leur progression, et pourquoi pas susciter quelques vocations grâce aux conseils avisés d’une maîtresse de sa discipline.

 

 

DEMANDEZ LE PROGRAMME !!!

 

Un mot d’ordre pour ce week-end: prendre un maximum de plaisir tout en progressant :-)

 

Samedi          9h                   Arrivée des participantes, briefing & répartition des groupes

                        10h à 18h     Ateliers sur le windsurf aux côtés d’Alice Arutkin

                        Soir                Diner & projection de film

 

Dimanche     9h à 12h        Ateliers sur le windsurf aux côtés d’Alice Arutkin

                        13h                 Déjeuner

                        14h à 16h     Compétition

                        17h                 Remise des prix & fin

 

Dès le samedi matin, les jeunes windsurfeuses seront accueillies par Alice et toute l’équipe du Red Bull Windsurf Camp pour un briefing ainsi qu’une analyse rapide et individuelle des qualités et des besoins spécifiques de chaque participante.

Elles intégreront ensuite, et en toute liberté, le groupe de leur choix en fonction des thèmes proposés qui dépendront de la météo du weekend (vent et vague). Mais rassurez-vous, quelques soient les conditions, l’objectif sera de passer le plus de temps possible sur l’eau pour prendre un maximum de plaisir tout en progressant.

En fonction des besoins exprimés par chaque participante, les ateliers se concentreront ensuite sur des moves plus ou moins complexes pour en étudier la technique et les assimiler au mieux. Mais pas seulement ! Si la technique est évidemment primordiale, elle n’est pas la seule responsable de la progression sur l’eau…

En effet si certains prérequis sont incontournables (réglages du matériel, positions des mains, des pieds, transfert d’appuis, placement sur la vague en fonction d’une météo donnée, …etc), l’analyse des informations variables prises sur l’eau, nécessite une somme de conseils élaborés par des années d’expérience sur l’eau. C’est ce savoir-faire qu’Alice vous propose de partager durant ces deux jours entre filles. C’est précisément là que le Red Bull Windsurf Camp prend tout son sens, car outre sa maitrise technique, c’est de toute l’expérience d’Alice dont nos participantes vont pouvoir profiter : ce qu’elles ressentent sur l’eau, ce qu’elles y voient et leur manière d’analyser pour réagir au mieux et souvent dans l’urgence.

 

COMMENT PARTICIPER ?

 

Pour les inscriptions, rendez-vous sur www.redbull.fr/windsurfcamp


Bref, du plaisir, mais aussi des résultats dans la bonne humeur

Bref, du plaisir, mais aussi des résultats dans la bonne humeur

En avant-goût, un exemple d'atelier

Atelier Bottom Turn :

  • Comment se placer sur la vague
  • Comment orienter sa board au moment du Take Off
  • Comment générer de la vitesse indispensable
  • Comment ne pas casser cette vitesse
  • Comment remonter face à la vague
  • Placement mains, pieds, transfert d'appuis...

Quelques exemples des ateliers possibles selon la météo du weekend :

  • Les différents types de Jibe (racing , sinker etc.)
  • Passer au mieux les Vagues
  • Surf: Le Bottom Turn / Le Cut Back
  • Saut: Prise d'appel optimum / Table top /Rotations

Le tout avec un maximum d'astuces engrangées par Alice au fil de ses rencontres et de ses nav' avec les meilleurs windsurfers du monde.

A vos planches ! »


En savoir plus Publié le 08 avril 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER