Skateboard électrique : Une nouvelle façon de pratiquer le skate


Nouvelle tendance, le skateboard électrique est un engin révolutionnaire muni d’un moteur.
Skateboard électrique : Une nouvelle façon de pratiquer le skate
Copyright Evo Skate http://www.evo-skate.com/

Ultra léger et hyper pratique, le skateboard électrique est un moyen rapide pour relier un point à un autre. Grâce à ce petit moyen de déplacement qui permet de se rendre au travail ou à l'école sans perdre du temps dans les bouchons, vitesse et sensations fortes sont garanties. Avec ses roues en gomme tendre, le rider peut profiter d'un confort exceptionnel ainsi que d'une superbe accroche.

Au lieu d'avoir recours à du carburant, le skateboard électrique utilise une batterie pour se déplacer. Bien que la puissance et la vitesse du skate dépendent incontestablement du moteur qui lui est intégré, la qualité de la batterie peut également influencer considérablement ses performances. Ainsi, la capacité de la batterie influe sur l'autonomie que plus cette capacité est importante alors plus l'autonomie du skateboard électrique est meilleure. Et en termes d'autonomie, celle-ci est calculée pour un poids de 70 kg, à mi-vitesse, sur un terrain plat et sans freinage ni accélération. Cette autonomie se voit réduite en cas d'utilisation en tout terrain, en montée, avec freinage et accélération.

Dévoilé pour la première fois au campus de Stanford sous l'initiative de quelques enseignants et étudiants, le skateboard électrique est aujourd'hui accessible au grand public et disponible dans de nombreux magasins avec de nombreuses variantes. Toutefois, équipé d'un moteur de la taille d'une bobine de film, la planche peut filer jusqu'à une vitesse de 30Km/h. Pour accélérer, freiner, tourner ou revenir en arrière, une manette de commande Wifi est tenue dans la main du skateur.

Interdit aux moins de 14 ans et sur les voies ouvertes à la circulation, l'usage du skateboard électrique nécessite le port d'accessoires de protection tels que le casque, les coudières et les genouillères.

Grâce à ce nouveau moyen de déplacement écologique et silencieux qui va certainement ringardiser le vélo et le skate traditionnel, le skate devient un loisir motorisé avec pratiquement aucune nuisance sonore.

Il existe actuellement quatre grandes variétés de skateboard électriques. Comme pour tout véhicule, le choix peut se faire en fonction du lieu d'utilisation et de la pratique. Ainsi, les modèles urbains qui sont très légers et facilement maniables peuvent être utilisés partout et même dans les transports urbains. Pour les modèles polyvalents, ils permettent de s'aventurer aussi bien dans les grandes villes que dans les campagnes. Par ailleurs, les modèles tout-terrains se parent d'une capacité de franchissement proche du 4x4 avec bien sûr, un grand confort d'utilisation sans aucune contrainte. Enfin, les versions No Limit, plus puissants que les tout-terrains, sont équipés d'un moteur de plus de 1000 watts pour des performances impressionnantes.

Pour assurer une meilleure réactivité au skate électrique, ces derniers disposent d'un support de roues qui peut être réglé selon la dureté recherchée grâce à une vis. Pour sécuriser l'utilisation, la plupart des modèles de skate électriques actuels sont munis d'un système de coupe circuit.

En savoir plus Publié le 13 septembre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER