Snowboard Garden Festival : L'évènement culturel dédié au snowboard


Evènement culturel axé autour du snowboard et de sa culture, le Snowboard Garden Festival est un grand rendez-vous annuel de tous les passionnés de snowboard mais aussi de simples amateurs.
Snowboard Garden Festival : L'évènement culturel dédié au snowboard

Comme chaque année et depuis 2011, le Snowboard Garden Festival cherche à être un évènement majeur avec pour principal objectif de permettre à tous de mieux connaître l'univers du snowboard et de sa culture. Pour arriver à un tel stade, les organisateurs de ce festival de films de snowboard n'exigent aucun droit d'entrée malgré les nombreux programmes qui y sont organisés.

Comme chaque édition est programmée à la mi-octobre et sur une période de trois jours, le Snowboard Garden Festival se veut être le lancement de la saison de ski qui se déroule juste avant la réouverture des stations de ski.

A l'occasion de cette troisième édition du Snowboard Garden Festival qui se déroulera les 10, 11 et 12 octobre prochains à Grenoble au stade des Alpes dans une nouvelle configuration et un géant amphithéâtre, un immense écran de 24m de long pour 15m de haut sera utilisé pour diffuser une sélection internationale de 9 films célèbres sur le snowboard à l'intérieur du Stade des Alpes et ce pour une expérience cinéma XXL.

Pour enflammer l'immense public attendu en masse, des DJ sets et des concerts gratuits avec des artistes de renom. Alors que durant la soirée du jeudi 10 Octobre, Arnette enflammera le stade avec énergie sur des tubes du son Funk, Trip Hop et Hip-Hop, le vendredi 11 octobre, ce sera au tour des Naive New Beaters d'enchainer le public sur des musiques Pop, Electro et Rock pour une soirée endiablée. Pour clôturer en beauté le Snowboard Garden Festival 2013, la jeune londonienne Ms Dynamite mettra le feu au Stade des Alpes avec des sonorités R'n'B, Hip-Hop et Soul.

Au sein de ce village interactif spécialement aménagé pour vivre à l'ambiance du snowboard et de sa culture, de nombreuses animations seront proposées par des acteurs majeurs de la glisse. Pour les petits mais aussi pour les plus grands, un énorme terrain de jeu permettra de profiter pleinement de ce sport de glisse avec les équipements et les accessoires nécessaires.

Et pour couronner le tout, ce grand rendez-vous des pro-snowboardeurs et des passionnés de glisse représente également une belle opportunité pour la présentation des plus grands riders européens ainsi que des équipes de France au grand public.

Toujours dans l'enceinte du Stade des Alpes de Grenoble, des terrasses et des expos feront également partie du décor et permettent de discuter, de prendre un verre ou de profiter du spectacle entre amis, en famille ou entre riders.

La projection de musique et de film se fera en alternance durant les trois soirs du festival alors que les artistes se produiront sur scène entremêlés de projection de films internationaux et de jeunes DJ.

Pour ce Snowboard Garden Festival 2013, plus de 30 000 festivaliers sont attendus au cœur de Grenoble.

En savoir plus Publié le 30 juillet 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER