SpnKIX : Des chaussures qui... roulent !


Avec les SnpKIX, marchez en roulant ! Il s’agit de patins à roulettes motorisés créé par Peter Tredway.
SpnKIX : Des chaussures qui... roulent !

Il faut dire que les progrès technologiques ne connaissent aucune limite et ce, de la recherche à la miniaturisation en passant par le stade de conception et de développement. Dans cette optique, après plus de 5 ans de R&D mais également de nombreux prototypes, Peter Tredway a fini par dévoiler au grand public les SpnKIX, des patins à roulettes motorisés.

Cette nouvelle solution qui s'avère ultra efficace pour les déplacements en milieu urbain consiste à intégrer des moteurs sur les patins à roulette. En effet, le principe des SpnKIX permet à son utilisateur de se positionner sur ces chaussures qui sont munies d'un système de fixations de type snowboard. Fabriqué à base de fibre de nylon et d'aluminium, le châssis de ces chaussures roulantes est ainsi renforcé afin d'assurer une meilleure solidité mais aussi une plus grande sécurité. Pour accélérer, ralentir ou freiner ces patins motorisés, une télécommande sans fil est mise à la disposition de son utilisateur. Animés par des moteurs électriques amovibles qui fonctionnent à partir d'une batterie rechargeable au lithium située à l'arrière de chaque patin, les SpnKIX permettent d'atteindre jusqu'à une vitesse de 16 km/h. Toutefois, il n'est pas question de faire le tour de France avec ces chaussures roulantes étant donné que leur autonomie initiale est seulement de 3 à 5 kilomètres. Lorsque les batteries s'essoufflent, il suffit de les recharger durant au moins deux heures via une prise électrique ordinaire pour rouler de nouveau.

Concrètement, ces chaussures télécommandées ressemblent à une base de chaussures de ski dont la hauteur est raccourcie. Dotées de grosses roulettes et de sangles, les SnpKIX peuvent être accompagnés de roulettes supplémentaires pour permettre aux débutants d'éviter les chutes lors des premiers pas.

Cette possibilité intéressante qui permet déjà de développer la mobilité personnelle dans l'avenir a été présentée lors de la dernière édition du salon de l'électronique de Las Vegas. Finis donc la lassitude et le mal de pieds car avec ces chaussures intelligentes, il devient possible d'arpenter les rues sans fatigue.

Toutefois, bien que ces chaussures roulantes soient encore en phase de conception, les ingénieurs qui travaillent sur ce projet prévoient déjà de le commercialiser au grand public d'ici peu. De plus, l'intérêt de marcher en roulant sans se fatiguer pourrait surtout attirer les secteurs où les déplacements à pied sont fréquents. Ainsi, ce ne sera pas sans surprise de voir bientôt des serveurs de restaurant ou des personnels d'un supermarché rouler en chaussures.

A la maison, ces chaussures innovantes pourraient également faire plaisir aussi bien aux enfants qu'aux parents qui se feront le plaisir de se déplacer, de faire le ménage ou les petites courses quotidiennes. Au bureau, les SnpKIX permettent de frimer devant les collègues tandis que dans les rues, marcher avec ces chaussures motorisées permet d'avoir l'air classe.

S'enfilant facilement sur des chaussures ordinaires, ces patins électriques motorisés peuvent également fonctionner sur des pavés mouillés mais aussi sous une pluie légère. Le port de casque est tout même obligatoire.


Zoom sur les SnpKIX

Zoom sur les SnpKIX

En savoir plus Publié le 23 septembre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER