Sur l'eau et dans l'air, les freestylers envahiront Estavayer-le-Lac du 3 au 5 juillet !


Du 3 au 5 juillet, Estavayer-le-Lac va dérouler le tapis rouge aux meilleurs freestylers du moment en offrant son spectacle festif aux milliers de fans attendus lors de la 17ème édition du SWATCH Free4Style.
Sur l'eau et dans l'air, les freestylers envahiront Estavayer-le-Lac du 3 au 5 juillet !
Mat Rebeaud et les autres riders mettront le feu lors du grand show de FMX, alors que, sur l’eau, les wakeboarders et pilotes de Jet Ski se disputeront les titres 2009. Sans oublier l’ambiance incontournable attendue lors des soirées où des DJ’s se produiront en live.

Mat Rebeaud, l’un des meilleurs pilotes FMX de sa génération, rentrera des XFighters au Texas, où il aura peut-être décroché le titre, pour disputer le SWATCH Free4Style d’Estavayer-le-Lac. Ce rendez-vous suisse est l’une des rares occasions de voir le pilote vaudois en action et entouré d’autres freestylers de renom comme Drake McElroy (USA), Lance Coury (USA), Busty Wolter (DE), Fredrik Berggren « Frog » (SE), Bernard Correvon (CH) et Thamer Engeli (CH). Mat Rebeaud affectionne particulièrement cet événement puisqu’il a la chance de se produire devant son public, sa famille et ses amis. Il a d’ores et déjà annoncé qu’il réservait quelques figures inédites pour l’occasion. Le public du SWATCH Free4Style pourra également assister aux compétitions aquatiques de wakeboard et de Jet Ski qui se dérouleront sur un plan d’eau exceptionnel, à quelques mètres des spectateurs. Là aussi, un haut niveau est annoncé.


Les compétitions et shows sportifs seront complétés par une programmation de soirées sans pareil. Vendredi, le SWATCH Free4Style présentera une soirée Superstar by Globull avec les DJ’s Jesse Garcia et Robbie Del Pino. Samedi, «Les Nuits Sysmik » - « La Soirée Apocalypse » sera à l’affiche avec The Cruzaders et Radi Tabasco en invité spécial.


Le week-end du 3 au 5 juillet 2009 est à noter dans tous les agendas ! Plus de 15'000 spectateurs sont attendus à Estavayer-le-Lac pour s’en mettre pleins les yeux et les oreilles et pour profiter des nombreux stands de restauration proposés sur le site! A noter que l’entrée est gratuite durant toute la manifestation.



Les disciplines 2009

Les disciplines 2009
Freestyle Motocross Le FMX (Freestyle Motocross) est le spectacle le plus attendu à Estavayer-le-Lac. En effet, depuis quelques années, le show de FMX attire des milliers de fans. Fidèle au rendez-vous, Mat Rebeaud, phénomène volant de la discipline et star mondiale, sera de la partie pour défendre son titre de vainqueur du SWATCH Free4Style FMX contest. Sa motivation est d'autant plus forte qu'il court sous les yeux de son public et de sa famille. Pour cette 17ème édition, les organisateurs on réuni de très grosses têtes d'affiche. Aux côtés de Mat, on retrouvera les pilotes suivants : Drake McElroy, star américaine de FMX, Lance Coury, jeune prodige Américain, Busty Wolter (DE), pionnier du FMX en Europe et légende vivante, Fredrik Berggren « Frog » (SE), Bernard Correvon (CH) et Thamer Engeli(CH). Grand show et titre 2009 en jeu Le FMX c'est, avant tout, un énorme show à couper le souffle ! Mais il y a tout de même un enjeu pour les pilotes invités puisque ils tenteront de décrocher le titre 2009 du SWATCH Free4Style. Le vainqueur sortant, Mat Rebeaud, compte bien le conquérir à nouveau et il a, d'ores et déjà, annoncé qu'il travaillait de nouvelles figures pour les inaugurer à Estavayer-le-Lac, sur son territoire. Le format de compétition est particulier mais courant dans les sports freestyle ; les pilotes devront se juger entre eux lors de leurs passages sur un saut de 24 mètres de long et sur lequel ils effectuent des figurent à 10 mètres du sol. Le phénomène Mat Rebeaud Alors que Mat passe une grande partie de l'année aux Etats-Unis, il honorera à nouveau le SWATCH Free4Style de sa présence pour une de ses très rares apparitions en Suisse. Le Payernois fait définitivement partie des meilleurs pilotes FMX au monde et l'événement d'Estavayer-le-Lac est, pour ainsi dire, le sien. Mat a été opéré du genou et des deux poignets en décembre 2008 en Suisse et s'est parfaitement remis de ses blessures.

En savoir plus Publié le 10 juillet 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER