Tous les jeunes talents français à Seignosse-Hossegor


Les Championnats de France Espoirs se tiendront du 24 au 28 Août 2009 sur les plages de Seignosse-Hossegor.
Tous les jeunes talents français à Seignosse-Hossegor
Cette épreuve nationale regroupe 175 compétiteurs, garçons et filles, âgés de 12 à 18 ans. Un enjeu sportif national placé sous le signe d’une compétition éco-responsable.

Tous concourent pour obtenir un des 11 titres de Champion de France dans 4 catégories : Surf, Bodyboard, Longboard et Bodysurf. La compétition réunit, entre autres, des membres de l’équipe de France et des surfeurs confirmés comme Pauline Ado (championne du Monde pro junior), Pierre Valentin Laborde et Medhi Veminardi.


Présentation !
Au delà de l’enjeu sportif cette rencontre est aussi un tremplin : comme Jérémy Flores, Joan Duru ou Tim Boal, nombre de champions de France espoirs font une belle carrière.


Une compet’ green !

La compétition des Championnats de France Espoirs 2009 se veut également éco-responsable. Les organisateurs ont mis en place un management environnemental global en association avec les commissions Ecosurf, Surf Insertion, et les associations Ekolondoï et Surfrider foundation.


L’objectif de cette politique est double. Il s’agit, d’une part, de limiter l’impact de l’événement sur l’environnement (gestion des déchets, eau, transports, équipements…) ; et d’autre part de développer des actions d’éducation à l’environnement et de cohésion sociale (animations ludiques).

Les Championnats de France espoirs sont aussi l’occasion d’une opération pilote de maîtrise de l’énergie avec l’utilisation d’une pile à combustible sur la manifestation.
En savoir plus Publié le 09 juillet 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER