WATCH FREERIDE WORLD TOUR 2015 BY THE NORTH FACE®


Alaska : le graal du freeride mondial - La station de Haines dévoilée comme la nouvelle étape du FWT
WATCH FREERIDE WORLD TOUR 2015 BY THE NORTH FACE®

Le SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® (FWT) est très heureux d'annoncer que la station de Haines en Alaska a été retenue pour accueillir la quatrième étape de cette saison. Depuis le lancement du Freeride World Tour en 2008, les organisateurs souhaitaient mettre sur pied un événement dans ce véritable épicentre du Freeride mondial; l'accord conclu avec la station de Haines concrétise ce rêve. Programmée le 14 Mars 2015 (fenêtre météo de 9 jours, du 14 au 22 mars), cette nouvelle date au calendrier sera, à n'en pas douter, une des compétitions les plus suivies de la saison. Et bonne nouvelle pour tous les fans du FWT, la compétition de Haines sera retransmise en direct sur www.freerideworldtour.com.

Ce premier stop historique d'une épreuve de coupe du monde de freeride à Haines, affichera une sélection réduite des 60% des meilleurs athlètes hommes et femmes de chaque discipline (16 skieurs, 8 snowboardeurs, 7 skieuses, et 5 snowboardeuses - classement établi sur les trois premières étapes).
« L'Alaska est depuis longtemps reconnue comme l'une des destinations phares dans le monde du ski et du snowboard freeride » explique le Directeur Général du FWT, Nicolas Hale-Woods (SUI). « De plus, Haines est connue pour être l'une des meilleures destinations en Alaska. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir annoncer cette station comme hôte de la 4ème étape du FWT 2015. C'est tout simplement fantastique de travailler avec les autorités et la communauté de Haines et nous prévoyons que cette compétition soit l'un des évènements majeurs de cette saison. »
Pour tous les freeriders du monde, l'Alaska et Haines représentent un véritable graal dans la liste des destinations Freeride. Cependant pour des organisateurs d'événements comme le FWT, c'est un véritable challenge que d'organiser une compétition d'une telle ampleur dans un environnement aussi sauvage que reculé. En raison de la météorologie complexe si particulière à l'Alaska ; avec ses tempêtes et ses conditions climatiques aussi extrêmes qu'imprédictibles, la « fenêtre météo » pour organiser l'épreuve a été augmentée - permettant ainsi de gagner en flexibilité et de pouvoir organiser la compétition le jour où les conditions et la sécurité seront optimales.
Sans aucun doute cet événement marque une évolution dans l'histoire du sport, que ce soit pour les athlètes comme pour les fans. Les riders sont unanimes sur le fait que ce sera l'événement incontournable et immanquable du FWT 2015. « Pour moi c'est un rêve d'enfant que d'aller skier en Alaska. J'ai en tête toutes ces magnifiques images « blindées » de peuf, ces faces plus belles les unes que les autres. Je vais enfin pouvoir rider là-bas ! Ce sera, c'est sûr, une super belle course !» Loïc Collomb-Patton (FRA), Champion du Monde en 2014.
« Pour les freeriders, à la fois skieurs et snowboardeurs du monde entier, l'Alaska a toujours été une destination de rêve » ajoute le manager du FWT pour l'Amérique du nord, Tom Winter (USA). « Haines incarne ce que l'Alaska a de mieux à offrir et je suis vraiment heureux que l'élite du freeride mondiale puisse exprimer son talent sur ses pentes légendaires. »
La saison se terminera ensuite avec un anniversaire très spécial : la 20ème édition de l'Xtreme de Verbier. Seuls les meilleurs riders de chaque catégorie auront la chance de pouvoir rider dans cette finale de rêve. A noter aussi que le FWT repousse cette année encore la barre de sa dotation totale avec une somme de 400 000 USD.

SWATCH FREERIDE WORLD TOUR 2015 BY THE NORTH FACE®
Calendrier des étapes et les sélections
 
1. SWATCH FREERIDE WORLD TOUR CHAMONIX-MONT-BLANC BY THE NORTH FACE®
Dates: 24 Janvier 2015; Lieu: Chamonix-Mont-Blanc, FRA
Disciplines: Ski et Snowboard - Hommes et Femmes
 
2. SWATCH FREERIDE WORLD TOUR FIEBERBRUNN KITZBÜHELER ALPEN BY THE NORTH FACE®
Dates: 31 Janvier 2015; Lieu: Fieberbrunn Kitzbu?heler Alpen, AUT
Disciplines: Ski et Snowboard - Hommes et Femmes
 
3. SWATCH FREERIDE WORLD TOUR VALLNORD ARCALIS - ANDORRA BY THE NORTH FACE®
Dates: 14 Février 2015; Lieu: Vallnord Arcalis, AND
Disciplines: Ski et Snowboard - Hommes et Femmes
 
A l'issue des trois premières étapes : les 16 meilleurs skieurs (sur 28), les 8 meilleurs snowboardeurs (sur 14), les 7 (sur 13) meilleures skieuses et les 5 meilleures snowboardeuses (sur 7), soit 60% du total des athlètes, seront sélectionnés pour participer à l’étape en Alaska.
 
4. SWATCH FREERIDE WORLD TOUR HAINES - ALASKA
Dates: 14 Mars 2015 (fenêtre météo de 9 jours, du 14 au 22 mars); Lieu: Haines
Disciplines: Ski et Snowboard - Hommes et Femmes
 
5. SWATCH XTREME VERBIER BY THE NORTH FACE®
Dates: 28 Mars; Lieu Verbier, SUI
Disciplines: Ski et Snowboard - Hommes et Femmes

En savoir plus Publié le 12 novembre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER