White Doctor, le ski allégé pour les femmes et-ou la freerando


Une conception française, une production européenne
White Doctor, le ski allégé pour les femmes et-ou la freerando

Le ski léger, une tendance lourde ;-)

 

Il manquait à la gamme White Doctor un ski extra léger à talon plat pour les femmes et/ou la freerando et/ou tous les skieurs à la recherche de légèreté. Avec le LT décliné en 3 largeurs, LT8, LT9 et LT10, cette carence est comblée !

S'il a le même shape que le FT, il est doté d'un noyau en Paulownia -un bois très léger- et peuplier avec un zeste de carbone et un complexe de fibres allégées. Ce ski poids plume est endurant pour skier toute la journée sans fatiguer. L'esprit de liberté n'en est que plus grand.

 

Le mot du docteur Bob, le concepteur, sur le LT :

 

« L'objectif est double : avoir un ski avec lequel on puisse monter si on l'équipe de fixations de randonnée, mais qui s'utilise aussi comme un ski traditionnel avec des fixations classiques pour les personnes qui cherchent un ski plus léger, plus ludique, moins fatigant, moins contraignant et plus facile. Il est 5 à 10% plus souple que le FT.

Souvent les skis allégés vibrent à l'utilisation, c'est l'écueil à éviter. Faire un ski super light est loin d'être évident ; il doit en effet conserver un toucher de neige doux pour rester ludique. C'est le cas du LT qui a un très bon comportement alpin car il est savamment dosé. Un ski light réussi exige un savant équilibre des matériaux. Concevoir un ski c'est comme faire la cuisine ; tout le monde a beau avoir les mêmes ingrédients, il faut savoir doser » or Bob sait !

 

  • Le LT8 est ses 76 mm au patin est disponible en 155 (2,6 kg), 163 (2,750 kg) et 171 (2,9 kg).
  • Le LT9 est parfait pour la rando : skiabilité et flottaison assurées. Un patin oscillant ente 88 et 92mm selon les tailles, un poids allant de 2,9 kg à 3,5 kg pour le 181. Décliné en 4 tailles : 163/169/175/181
  • Le LT10 et ses 98 mm au patin pèse de 3,250 kg pour le 177 à 3,6 kg pour le 189. Le ski idéal pour les neiges profondes, le backcountry et la poudreuse du Japon. Décliné en 3 tailles : 177/183 et 189

 

 

 

  • La révolution tranquille de White Doctor

 

Parti du diagnostic que trop d'offre tue l'offre, le docteur Bob a d'emblée proposé une offre simplifiée qui mixe performance et fun, la combinaison idéale. Il conçoit des skis simples, efficaces, originaux, authentiques et versatiles ; des skis sans chichi, modernes et élégants. C'est aussi le postulat du design graphique : les décos minimalistes et intemporelles tranchent avec le paysage actuel du ski.

 

  • Qui est le docteur Bob ?

 

Maître shaper depuis 1985, Eric Bobrowicz, plus connu sous le nom de Bob, fait partie du patrimoine français ! On doit à Bob le Scratch au début des années 2000, le premier ski « fruit de l'union du ski et du snowboard », un modèle devenu culte qui a dépoussiéré le monde conventionnel du ski. Car l'homme est doté d'une clairvoyance innée. Devançant les tendances, sa vision du ski a toujours été avant-gardiste, originale et décalée mais juste. En 2007 Bob s'affranchit du géant du ski Rossignol pour voler de ses propres ailes depuis son fief de Serre-Chevalier. Sa marque Ride Doctor naît la même année, elle est rapidement rebaptisée White Doctor. « Penser autrement et dire plus en disant moins » tels sont les mantras de Bob qui collent aussi à l'homme, aussi discret qu'efficace, une forme d'élégance. Bob parle peu, mais quand il parle, on l'écoute.

 

En savoir plus Publié le 14 octobre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER